Le -
modifié le -

Drake : comment a-t-il débuté sa carrière de rappeur ?

© © Getty Images / Bill McCay

Drake est devenu une star adulée dans le monde entier. Retour sur ses débuts de rappeur, avant son ascension fulgurante !

Un début de carrière à la télévision

Drake, né à Toronto, est le fils d'un musicien afro-américain qui a travaillé avec Jerry Lee Lewis et d'une éducatrice canadienne de religion juive. Il a grandi dans un quartier chic, amoureux de la musique. Pourtant, c'est à la télévision que Drake a fait ses premières apparitions en tant qu'acteur ! Il décroche le rôle principal de la série "Degrassi : La Nouvelle Génération". Il débute cette série populaire en 2001 et tient le rôle d'un basketteur, jusqu'en 2010. Il apparaît également dans quelques courts-métrages et longs-métrages moins connus.

Une carrière lancée à toute vitesse

Il commence à sortir des mixtapes en 2006, puis 2007. Il se produit en solo, mais aussi en collaboration avec d'autres rappeurs connus (Eminem, Lil Wayne, Jay-Z...). Diffusé sur les réseaux sociaux et les plateformes musicales, ces singles deviennent très vite des hits, qui se classent dans le top du classement Billboard. Il signe ensuite en 2008 avec un label et commence à sortir des albums, en poursuivant son ascension fulgurante. Son style musical oscille entre des sons très hip-hop et des ambiances plus soul et funky. Ses débuts en tant qu'acteur lui ont permis de se faire un nom très jeune.