Le -
modifié le -

Drake bat des records de streaming avec son album «Scorpion»

Drake explose tout sur son passage grâce à son double opus sorti vendredi dernier. Dès le premier jour de sortie, le succès était déjà au rendez-vous! Découvrez les chiffres impressionnants.

A peine sorti, «Scorpion» le nouvel album de Drake qui possède une face A et une face B, cartonne déjà! Le rappeur a dévoilé l’opus de 25 titres le 29 juin dernier et en seulement 24h, il avait déjà atteint près de 170 millions d’écoutes en streaming chez Apple. Sur l’autre plateforme de streaming, Spotify, le projet a attiré plus de 132 millions de curieux le premier jour! 

Drake serait donc sur le point de dépasser le record détenu auparavant par Post Malone et son album « Beerbongs & Bentleys » qui avait été écouté plus de 431 millions de fois en une semaine! Certains spécialistes prévoient même un total d’un milliard d’écoutes à la fin de la semaine pour « Scorpion »! 

Drake : un succès jamais démenti

Drake est un habitué des records! Dès ses débuts, en 2010, il a été propulsé sur la première place du podium du classement Billboard 200 avec son premier album « Thank Me Later ». Par la suite, «Take Care» (2011), «Nothing Was The Same» (2013) et «Views» (2016), ont  tous été n°1 !

Drake a fêté le succès de son nouvel opus à Miami, en Floride, en organisant une fête avec ses amis et ses fans, dans la soirée de vendredi dernier. Il aurait interprété en boite de nuit tous ses nouveaux hits dont son duo avec Michael Jackson « Don’t Matter To Me » et la chanson dans laquelle il confirme sa paternité, « Emotionless ».