Le -
modifié le -

Drake bat Adele sur son propre terrain

© abaca

Que ce soit en format single ou en album, Drake est le roi! Il bat des records dans les charts du monde entier!

Drake est présent dans tous les charts! Pour commencer, son hit «One Dance» est toujours en tête du top single britannique et ce, pour la 12e semaine consécutive! Cela faisait 22 ans que ça n’était pas arrivé!

Même Adele n’a pas fait aussi bien! La dernière fois qu’un titre est resté aussi longtemps en tête du classement, il faut remonter à 1994 avec «Love Is All Around» de Wet Wet Wet. Le titre était resté #1 pendant 15 semaines consécutives.

Drake et le carton plein de «Views»

Drake fait aussi très fort côté album, puisque «Views» est en tête du Billboard 200 aux Etats-Unis. Et il est assis à la première place depuis déjà neuf semaines! Drake devient donc également par la même occasion l’artiste masculin ayant passé le plus de temps à la première place du top, un titre que détenait Usher depuis plus de 10 ans! Le mentor de Justin Bieber était en effet resté au moins neuf semaines en tête du Billboard 200 en 2004 grâce à son opus «Confessions».

Drake entre ainsi dans la cour très fermée des artistes dont l’album a une durée de vie conséquente dans les charts de ces dix dernières années. A part lui, seules Adele – avec ses deux albums «21» et «25» – et Taylor Swift – «Fearless» et «1989» – ainsi que la B.O de «La reine des neiges» ont réussi cet exploit.

©Cover Media