Le -
modifié le -

Drake : 5 choses à découvrir sur l’artiste canadien

© Johnny Louis/WENN.com

Débuts à la télé, records, création d’une ligne de vêtements... Découvrez 5 faits plus ou moins connus sur Drake.

Drake transforme tout ce qu’il touche en or. C’est l’un des plus gros vendeurs d’albums au monde et l’homme de tous les records. Cinq anecdotes à connaître sur le rappeur.

Drake a débuté sa carrière artistique dans une série télé
Avant de devenir le rappeur connu qu’il est aujourd’hui, Drake a commencé sa carrière, en 2001, dans une série canadienne appelée « Degrassi : la nouvelle génération ». Durant sept saisons, il a incarné Jimmy Brooks, un basketteur prometteur qui va voir ses rêves de devenir un grand champion se réaliser.

Drake n’a pas quitté le Billboard Hot 100 depuis 2009
Avec 416 semaines consécutives passées dans le Billboard Hot 100, soit huit ans de présence, Drake a battu, en mai 2017, le record de longévité du classement hebdomadaire des hits les plus populaires aux « États-Unis. Depuis ses débuts, en 2009, avec le morceau « Best I Ever Had », le rappeur n’a jamais quitté le top américain. Impressionnant !

Drake a créé sa propre marque de vêtements
En 2008, le Canadien a créé October’s Very Own (OVO), sa propre marque de vêtements. Pour ses premiers modèles, le rappeur s’est associé à Canada Goose, Clarks ou encore Jordan Brand.
Face au succès des créations floquées du fameux logo en forme de chouette, le rappeur a lancé un e-shop en 2012. Des boutiques physiques ont ensuite ouvert leurs portes à Toronto en décembre 2014, à Los Angeles en décembre 2015 et à New-York en décembre 2016.

Drake a prêté sa voix à un dessin animé
L’interprète de « Hotline Bling » a prêté sa voix au mammouth Ethan dans « L’âge de glace 4 : La dérive des continents », en 2012. Pour la petite anecdote, dans le film d’animation, il donne la réplique à Jennifer Lopez, qui deviendra sa petite amie en 2016, et Nicki Minaj, qu’il a appelée « l’amour de sa vie » lors des Billboard Music Awards 2017.

Drake est un grand fan de Sade
Le Canadien n’a jamais caché son admiration pour la chanteuse Sade. Pour lui rendre hommage, le rappeur s’est fait tatouer deux portraits de l’interprète de « The Sweetest Taboo » sur le torse.

© Relax News