Biographie Drake Bell

Né(e) le 27 juin 1986, Californie, États-Unis

Genre musical: Pop

Drake Bell © CREASHORE

Pages officielles

Drake Bell, de par son vrai nom Jared Drake Bell, est un chanteur, acteur et réalisateur américain né à Orange County en Californie, le 27 juin 1986. Le héros de la série télévisée « Drake and Josh » avoue s'inspirer des Beatles pour composer sa musique.

Biographie

Une passion pour le cinéma

La passion du jeune et talentueux acteur Drake Bell pour le cinéma se révèle au cours de son enfance. A peine âgé de 8 ans, il joue dans un épisode de la série télévisée « Home improvement » réalisé par Carmen Finestra et David McFadzean. Son interprétation du rôle de Little Pete a tout de suite séduit les réalisateurs.

En moins d'un an, le jeune garçon est invité par Ken Esten pour figurer dans sa série « Minor adjustments : the ex files ». Son parcours d'acteur continue en tournant dans de nombreuses séries télévisées comme « ABC afterschool special » et « Jerry Maguire » en 1996 ainsi que « Gun », « The Drew Carey show » et « Seinfeld » l'année suivante.

En 1999, Drake Bell obtient un rôle notable dans « The Amanda show », une série de Dan Schneider qui marquera un tournant dans sa carrière. C'est durant le tournage de l'émission ce sketch qu'il fera la rencontre de Josh Peck et bien d'autres collaborateurs comme Amanda Bynes, John Kassir et Nancy Sullivan.

L'année qui suit, le jeune acteur est nommé au Young Artist Awards grâce à son excellente prestation dans « The Jack bull », une série télévisée de John Badham sortie en 1999.

En 2004, avec l'appui de son ami Josh Peck, Drake Bell décide de tourner sa propre série intitulée « Drake and Josh », qui connaîtra un succès phénoménal puisque celle-ci sera nommée quatre fois meilleure série lors des Kids' Choice Awards. La série met en scène le quotidien de deux demi-frères que tout oppose mais qui sont obligés de cohabiter ensemble.


La musique

En 2005 que Drake Bell décide de révéler sa passion pour la musique au grand public. Au cours de cette année, le talentueux chanteur collabore avec Hawk Nelson pour composer son fameux titre « Bring 'em out », présenté dans la série « Une famille 2 en 1 ».

Un an après, le jeune homme signe son premier contrat auprès de Universal Records, où il rencontre son futur manager. Son premier single intitulé « I know » sort quelques mois après son accord avec le studio d'enregistrement.

Le premier album de l'artiste « Telegraph » profite d'un charmant accueil de la part du public. Entre temps, Drake Bell ne cesse de tourner dans bon nombre de séries télévisées, pour ne citer que « Zoé » dans l'épisode intitulé « Le concert de spring fling » et dans le téléfilm « Drake and Josh go Hollywood ».

La fin de l'année 2006 est marquée par la sortie du deuxième album de Drake Bell s'intitulant « It's only time », toujours aux sonorités pop rock.

Bien que sa carrière musicale prenne la majorité de son temps, Drake Bell ne délaisse pas pour autant le cinéma. De nouveaux épisodes de « Drake and Josh » ne tardent pas de sortir sur les écrans.


Un parcours sans limites


Drake Bell continue son chemin en enregistrant un nouveau morceau avec Sara Paxton intitulé « Superhero ! song » en 2008, pour son film « Super héros movie », dans lequel l'acteur occupe un rôle notable.

Le jeune artiste enregistre également des chants de Noël, qui sont présentés au cours de sa série « Drake and Josh ». Au cours de cette même année, ses fans ont le privilège d'apprécier sa tournée au Mexique dans un DVD intitulé « Drake Bell in concert ».

Ce dernier renferme de nombreuses images inédites, deux nouveaux morceaux et cinq reprises de ses groupes préférés, notamment des Beatles et des Rolling Stones.

Côté cinéma, Drake Bell se présente à l'affiche d'une comédie réalisée par Deb Hagan qui s'intitule « Best week ever », aux côtés de Kevin Covais et Andrew Caldwell.

En juin 2010, le chanteur retourne au Mexique pour une nouvelle tournée, accompagné notamment du guitariste dénommé Daniel Kalisher. Cette nouvelle collaboration a déjà donné ses fruits, avec les titres « End it good » et « Rusted silhouette » qui connaissent un succès inouï.

+