Biographie DOUTSON

DOUTSON © MDD

Doutson est un auteur, compositeur et interprète né à Paris en 1985. Dès son plus jeune âge il baigne dans l'univers de la musique. Après de nombreuses collaborations il vient de dévoiler « #Dingue » le premier extrait de son projet solo.

Biographie

Né à Paris, Doutson, de son vrai nom Mamadou Niakate grandi dans le monde de la musique. Dès son plus jeune âge, il accompagne régulièrement sa grande sœur, chanteuse de soul, en studio.

Dans le milieu des années 90, Mamadou emménage à Lyon, ou il intègre un groupe de rap local. C’est à cette époque qu’il adopte le pseudonyme de Doutson. Avec ce groupe, il se produit lors des premières parties d’IAM, NTM ou Alliance Ethnik.

Grace à ses talents de compositeur, le jeune homme est vite repéré et multiplie les projets et collabore avec les L5, Laam, Angun ou encore Sofiane.

Après avoir composé de nombreux titres pour les autres, Doutson décide de tout arrêter pour se consacrer à ses propres projets. En 2011, il sort le titre « Quand je l’ai vue » qui a dépassé les 2 millions de vues sur youtube. Porté par ce succès il enchaîne avec la chanson « Pour Elle » et s’embarque dans une longue tournée d’une soixantaine de dates à travers la France.

Désormais signé chez Sony Music, Doutson a dévoilé « #Dingue » le premier extrait de son projet solo.

+

Photos