Biographie Don Diablo

Né(e) le 27 février 1980, Coevorden, Pays-Bas

Genre musical: Electronic

Don Diablo © VISUAL

Don Diablo est un DJ néérlandais. Après avoir évolué dans le milieu plutôt underground, il collabore avec de grands artistes. En 2015 il lance son label Hexagon et sort notamment dessus le morceau « Cutting Shapes » l’année suivante.

Biographie

Don Diablo est un DJ néérlandais né à Coevorden aux Pays-Bas le 27 février 1980. De son vrai nom Don Pepjin Schipper, Don Diablo commence la musique très tôt et monte à 25 ans à peine son premier label.
Le DJ se fait alors connaître dans les milieux underground avant de gagner en notoriété sur le plan mondial grâce à son hit « Blow ». Il officie ensuite dans différents clubs d’Europe en tant que DJ résident et produit beaucoup pour d’autres artistes comme Kelis, Ed Sheeran ou même Madonna. 


Reconnu par les grands

Le nom de Don Diablo commence à bien circuler et au début des années 2010, il signe sur des labels appartement à Nicky Romero ou encore Axwell. C’est dans la maison de disque de ce dernier qu’il sort «Starlight (Could You Be Mine)» avec Matt Nash. Le morceau est salué par des artistes comme Avicii ou Tiësto. Le DJ devient un régulier du classement top 10 de Beatport.

Il est même sollicité pour un morceau qui servira à la B.O du jeu vidéo « Batman Arkham Origins ». C’est un carton qui récolte des millions de vues sur YouTube.


Projet «  Hexagon »

En 2015, Don Diablo lance le projet Hexagon, qui est en fait un nouveau label. Il s’embarque par la suite dans une énorme tournée « Hexagon World Tour ». 

Tiësto lui demande même de collaborer avec lui sur le morceau « Chemicals », qui est ensuite certifié en or en Suède. L’année 2015 c’est aussi celle où il se fait remarquer sur les ondes avec des hits comme « On My Mind » et « Universe ».

En octobre 2016, le magazine DJ Mag le classe 15è dans son top 100 des DJs. Cette année, Don Diablo livre également les  morceaux « What We Started » avec Steve Aoki X Lush & Simon (feat Bully Songs) et surtout « Cutting Shapes ». 

+