Le -
modifié le -

Quand DJ Snake et Major Lazer battaient un record sur YouTube

© Getty Images - Photomontage

Il fut un temps où atteindre un milliard de vues sur YouTube semblait un doux rêve. Mais ce temps est révolu, et des hits comme « Lean on » explosent désormais tous les compteurs.

La vidéo de dance music la plus visionnée

Depuis la création de YouTube, le clip de « Lean on », hit de Major Lazer et DJ Snake (featuring MØ), mis en ligne en 2015, est le plus visionné de la catégorie « dance music ». Un record atteint grâce aux plus de 2,3 milliards de vues de la vidéo colorée de ce titre rythmé. Dans cette même catégorie, on trouve ensuite The Chainsmokers avec « Closer » et Calvin Harris avec « This is what you came for ».

D’autres performances extraordinaires

Si ce chiffre vous semble élevé, dites-vous qu’il est loin d’être le record absolu ! En effet, « Lean on » est seulement le 14e clip vidéo à avoir dépassé le milliard de vues. La première du classement, c’est la vidéo de « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee, qui a franchi, en moins d’un an et pour la première fois dans l’histoire de YouTube, la barre des 4 milliards de vues, jusqu’à dépasser les 5 milliards en 2018 ! Quant au premier clip à avoir atteint le milliard, c’est Psy, en 2012, avec son « Gangnam Style », avant d’arriver à 2 milliards en 2014.