Le -
modifié le -

DJ Snake : qui étaient ses idoles à l'adolescence ?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Le DJ français star, qui a conquis le monde entier, a lui-même admiré des artistes lorsqu'il était plus jeune. Découvrez ses références musicales !

Une vocation sur un coup de foudre musical

On ne présente plus DJ Snake, le DJ aux lunettes noires qui cumule les succès et remplit des stades. Installé à Miami et collaborant avec les plus grandes stars américaines, le DJ est pourtant bien né en France, dans un quartier populaire d'Ermont dans le Val-d'Oise. Peu assidu à l'école, il ne s'intéressait qu'à la musique. C'est à l'adolescence que le déclic musical s'est fait, en regardant le film "La Haine" de Matthieu Kassovitch, qui a marqué l'époque des 90's. La scène où DJ Cut Killer fait son show a été un déclencheur pour sa vocation de DJ. Devenu un fan, il a pu côtoyer son idole quelques années plus tard et bénéficié de son soutien.

Des DJ's français comme idoles

Adolescent dans un quartier populaire, il a été marqué par le rap et la musique urbaine, style Public Ennemy. Mais ses stars préférées étaient des DJ's célèbres comme Bob Sinclar ou DJ Cut Killer. Il adorait également les Daft Punk, qui ont inspiré toute une génération de DJ's. Comme il se fait virer très jeune du lycée, il commence à travailler à 16 ans chez un disquaire spécialisé dans la musique électronique. C'est par ce biais qu'il pourra rencontrer ses idoles et profiter de leurs conseils et exemples.