Le -
modifié le -

DJ Snake : le soir où il s'est emparé de l'Arc de Triomphe pour un concert surprise à Paris

© © Getty Images / Tim Mosenfelder

Cela avait été annoncé par les spécialistes quelques jours auparavant. DJ Snake réservait une performance exceptionnelle… sur le toit de l’un des bâtiments iconiques de la capitale française.

Tout un symbole

Au mois de septembre 2017, le DJ a offert un concert inédit d’une vingtaine de minutes sur le toit de l’Arc de Triomphe. Un lieu qui en impose, pour une star pourtant plutôt timide. Le live offre de superbes images de DJ Snake avec en fond la circulation et les lumières parisiennes. Sur la scène composée d’immenses écrans, il reprend les titres forts de sa carrière : « Turn down for what », « Let me love you »… Pour DJ Snake, originaire de la capitale, cet événement se veut un véritable hommage à cette ville dans laquelle il a grandi et appris la vie.

Pourquoi un tel événement ?

Tout simplement pour présenter son nouveau single, « A different way », coécrit avec Ed Sheeran. Voilà une star qui ne fait pas dans la demi-mesure, mais qui aurait tort de s’en priver quand on connaît son succès planétaire. Retransmis en direct sur les réseaux sociaux, le live, précédé d’un petit court-métrage, a été suivi par des milliers d’internautes. Sur place, en revanche, on n'entendait pas grand-chose !