Le -
modifié le -

DJ Snake : il trouve son nom d'artiste "pourri"

© © Getty Images / Chelsea Lauren

Derrière ce nom d’artiste se cache un talentueux DJ d’origine française, à la renommée internationale. Pourtant, il semblerait qu’il ait quelques regrets quant au choix de son pseudonyme.

Un nom peu propice au succès ?

Dans une interview accordée au journal Le Parisien en 2016, DJ Snake, William Grigahcine de son vrai nom, fait quelques confessions sur son histoire et sa rareté dans les médias. Et d’introduire son propos par une déclaration positive et enthousiasmante : «J'ai envie de montrer aux jeunes, que quand on y croit et qu'on se bat, tout est possible. Même avec un nom d'artiste pourri comme le mien ! » Et en effet, malgré ce nom «pourri», on peut dire que la réussite a été au rendez-vous pour DJ Snake.

L’envie de changer de nom

Avec un tel succès, on imagine mal le DJ français changer de nom. Trop tard ! Pourtant, ce fan de foot a sauté sur la première occasion de s’offrir un deuxième pseudo. En effet, après la demi-finale de la Coupe du Monde de foot de 2018, gagnée, faut-il le rappeler, par la France face à la Belgique, DJ Snake a opéré un petit changement sur son nom. L’ayant traduit en français, il est donc devenu « DJ Serpent » sur les réseaux sociaux. Un hommage à son pays et sa langue !