Le -
modifié le -

DJ Snake: connaissez-vous le vrai nom du DJ ?

© © Getty Images / FilmMagic

Il a fait danser le monde entier sur «Lean on», en 2015, et c’est loin d’être son seul hit. Mais savez-vous vraiment qui est DJ Snake ?

Fier de ses origines

S’il est célèbre aux États-Unis, au point de s’être produit au festival Coachella aux côtés notamment de la diva Lauryn Hill, DJ Snake est pourtant bien un petit frenchy! Né en France en 1986, de parents algériens, William Grigahcine a grandi dans la banlieue parisienne, et c’est aussi là qu’il a fait ses débuts en tant que DJ. C’est seulement ensuite qu’il est parti tenter sa chance aux États-Unis, avec le succès qu’on lui connaît, à commencer par la production d’un album de Lady Gaga.

 

Un grand timide

Qui l’eût cru? Celui qui côtoie les plus grandes stars et dont les duos, avec Major Lazer ou Justin Bieber par exemple, cumulent plus d’un milliard et demi de vues sur YouTube, tient à son anonymat. Très discret dans les médias et à peine visible dans ses clips, il confie que c’est probablement cette grande timidité qui l’a mené derrière les platines et que c’est parce que la foule l’impressionne qu’il a toujours une paire de lunettes sur le nez, conseil de son manager au début de sa carrière.