Le -
modifié le -

DJ Snake: comment Diplo de Major Lazer l'a fait connaître aux Etats-Unis

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

S’il connaît le succès avec ses remix depuis le début des années 2000, c’est une rencontre et un titre en particulier qui ont rendu DJ Snake célèbre aux États-Unis.

Avant Diplo

Avant 2015, DJ Snake avait déjà eu l’occasion de travailler avec des grands noms de la chanson à la renommée internationale, notamment Lady Gaga, dont il a été l’un des producteurs et auteurs. Côté remix, il s’est attaqué à des pointures, comme Kanye West et, déjà, Major Lazer.

« Lean on », un vrai tournant

Repéré dès 2012 par Diplo, qui décide de révéler le potentiel extraordinaire du DJ, Snake s’installe aux États-Unis. En 2015, il collabore avec Diplo et son collectif, Major Lazer, pour la production de « Lean on », featuring MØ, titre visionné plus de 2,3 milliards de fois sur Youtube, le record dans la catégorie « dance music » ! Un succès absolu aux États-Unis et dans le monde, qui révèle l’artiste aux quatre coins du globe.

Il ne s’arrête plus !

Ce personnage discret et timide ne cesse plus les collaborations fructueuses et enchaîne les succès. Son clip « Turn down for what », en duo avec Lil Jon, a lui aussi connu une belle réussite. Et que dire de « Let me love you », hit de l’été 2016, en featuring avec Justin Bieber, qui se hissait à la quatrième place du classement du Billboard Hot 100 !