Le -
modifié le -

DJ Snake: ce qu'il faut savoir sur le roi de l'électro

En l’espace de quelques années, DJ Snake s’est confortablement installé au rang des artistes qui comptent dans le milieu de l'électro. Cinq anecdotes à découvrir sur le nouvel ambassadeur de la French Touch.

DJ Snake a trouvé sa voie en regardant le film «La Haine» (1995)


DJ Snake, de son vrai nom William Grigahcine, a eu le déclic en découvrant la scène de DJ Cut Killer, derrière les platines, dans le film «La Haine», sorti en 1995. Cette séquence culte de quelques minutes fascine le garçon timide, originaire de la banlieue parisienne et lui donne envie de se lancer dans la musique.


DJ Snake a travaillé pour Lady Gaga et Stromae


Avant de se faire un nom, DJ Snake a collaboré dans l'ombre pour Lady Gaga sur l'album «Born This Way», sorti en mai 2011. Le Français a une nouvelle fois collaboré avec la superstar américaine deux ans plus tard sur l'opus Artpop». DJ Snake a d’ailleurs confié au micro d’NRJ, en février 2016, que travailler avecLady Gaga avait était le moment le «plus dur»de sa carrière. La même année, DJ Snake a donné un coup de main à Stromae sur le CD «Racine Carré», publié en août 2013, et produit les hits «Papaoutai» et «Formidable», tous deux sortis en 2013.


DJ Snake honoré par Forbes

En janvier 2016, le magazine Forbes» a consacré la une de son numéro annuel dédié aux «30 under 30», dont l'objectif est de mettre en lumière les jeunes de moins de 30 ans les plus influents, à DJ Snake. Dans le classement complet, le nom du Français figurait aux côtés de ceux de Selena Gomez, Demi Lovato, The Weeknd, Fetty Wap ou encore Schoolboy Q.


DJ Snake a lancé son label

L'artiste est sur tous les fronts. Après avoir créé, en 2015, le collectif Pardon My French, ainsi que la marque de vêtements et de goodies du même nom, DJ Snake a lancé, en mars 2018,son propre label Premiere Classe. Dans la foulée, le Français a dévoilé sur Twitter le premier hit produit par sa compagnie. Baptisé «Whistle» (2018), le morceau est une collaboration signée 4B et DJ Teez.

DJ Snake est le premier Français à avoir deux hits dans les Charts US

Le DJ a explosé les ventes aux États-Unis avec «Lean On» (2015) et «Let Me Love You» (2016). En décembre 2016, l'artiste est entré dans l'histoire en devenant le premier Français à avoir classé deux numéro 1 dans l'American Top 40.