Le -
modifié le -

DJ Snake, au Bengladesh, s’engage pour les Rohingyas

DJ Snake organise un live-stream pour dénoncer le sort réservé aux Rohingyas , une situation que le président de la République a qualifiée de génocide récemment. Il n’est pas seul, puisque Omar Sy, entre autres, a aussi rejoint le mouvement.

Les Rohingyas sont chassés de chez eux en Birmanie par l’armée, et les célébrités, dont le DJ superstar Snake, ont décidé de réagir en mettant la lumière sur ce qu’il se passe dans le pays.

Obligés de se réfugier au Bangladesh voisin, ils se retrouvent à vivre dans des conditions déplorables, ce qu’a choisi de dénoncer le DJ français en participant à un live-stream sur place. DJ Snake se trouve dans ce camp de réfugiés, le plus grand au monde, et il n’est pas seul.

Omar Sy avec DJ Snake

DJ Snake n’est en effet pas la seule célébrité à utiliser sa notoriété pour parler de la situation. Omar Sy participe aussi à ce live-stream et a appelé tous ses followers sur ses différents réseaux sociaux à les suivre et à faire du bruit pour que la situation change. Ils demandent à ce que le quotidien des Rohingyas s’améliore, en leur donnant à manger, une éducation, des soins médicaux, des vêtements, un toit, entre autres.

Toutes les stars se sont unies derrière le réseau Love Army pour aller à la rencontre de ces réfugiés et dénoncer la façon dont ils sont traités ainsi que leurs conditions de vie. Le live-stream a commencé ce matin. DJ Snake devrait aussi monter sur scène très bientôt et interpréter son dernier hit "A Different Way".

©Cover Media