Biographie DJ Mam's

Né(e) le 15 avril 1972, Marseille, France

Genre musical: Dance

DJ Mam's © Cover Media

Pages officielles

Avec ses hits entraînants, DJ Mam’s met le feu à nos soirées. Après « Fiesta Buena », celui qui a popularisé la Zumba en France continue de surfer sur la tendance latino avec « Hella Décalé remix 2013 ».

Biographie

Le soleil dans la peau

Morad Mameri, alias DJ Mam’s, est né à Marseille en 1972. Dès l’adolescence, ce passionné de musique parvient à vivre de ses platines et commence à se produire dans sa région. Agitateur des nuits phocéennes, il sort en 2007 une première compilation « Mam’s Mix Party », où il rassemble ses coups de cœur raï’n’b, mélange de raï et de R&B.

Devant le succès de sa musique teintée d’Orient, DJ Mam’s sort la compilation « De Marseille aux Aurès », dédiée entièrement au chaoui, un genre de musique berbère algérien. Le disque s’écoule à 25 000 exemplaires. Avec sa musique entre house et sonorités orientales, DJ Mam’s continue d’organiser des événements musicaux.


L’aventure 123 Marseille


C’est sa tendance à faire se rencontrer les gens, jeunes artistes et talents confirmés, qui conduit DJ Mam’s à lancer le projet 123 Marseille. Ce collectif propose de s’ouvrir vers l’ensemble des traditions musicales des Suds et de les combiner pour offrir un son unique.

C’est en 2009, avec le titre « Hella Décalé » feat Doukali & Soldat Jahman que le collectif est lancé. Le morceau, entre ragga dancehall et sonorités orientales, séduit immédiatement une génération issue de divers horizons et à la culture multiple. Diffusé en radio, il devient un hit dans les clubs de France.


Tout le monde danse la Zumba

Véritable phénomène dans les salles de sport du monde entier, la Zumba combine fitness et danse, sur des musiques très entraînantes. En juillet 2010, DJ Mam’s est invité à la convention annuelle Zumba qui se déroule à Orlando en Floride. Inspiré par l’énergie positive de cette activité, le DJ imagine un titre latino aux accents de musique créole, « Zumba He Zumba Ha ». Il interprète le morceau au cours de la convention, aux côtés de Beto Perez, créateur de ce sport.

DJ Mam’s est alors le premier DJ en France à mettre en musique la Zumba et par la même occasion, à populariser le mouvement.

En 2012, l’artiste signe avec le label français Wagram Music. Il revient alors avec l’album « Fiesta Buena », où figure le single éponyme interprété par Luis Guisao, Soldat Jahman et le fameux Beto Perez en guest star très spéciale. Avec cet opus sorti en octobre 2012, DJ Mam’s offre un son très universel et ensoleillé, idéal pour faire la fête.


« Hella Décalé Remix 2013 »
 
En 2013, DJ Mam’s propose « Hella Decalé Remix 2013 » feat Tony Gomez & Ragga Ranks, une nouvelle version du hit du collectif 123 Marseille signé de son ami et collaborateur de longue date Mounir Belkhir.

+