Le -
modifié le -

DJ Khaled et Justin Bieber: ce qu’il faut savoir sur «I’m The One»

© Getty Images - Photomontage

DJ Khaled et Justin Bieber ont dévoilé leur hit «I’m The One» le 28 avril dernier. Deux semaines après, on fait un point sur le succès du morceau.

DJ Khaled et Justin Bieber sont pressentis pour figurer en tant qu'artistes de l’été avec leur morceau «I’m The One». Mais attention ! La concurrence est rude. Les deux stars ont tout de même ramené de quoi faire le poids dans la balance en invitant Chance The Rapper, Quavo et Lil Wayne sur le deuxième single du futur album du DJ, «Grateful»

Le clip est pseudo-dirigé par Asahd Khaled, comme on le voit au début de la vidéo. C’est en réalité le fils du DJ, qui figure également sur la pochette du single. Le clip a réunis 62,5 millions de vues rien que la première semaine, devenant la vidéo la plus vue de l’année en une semaine aux États-Unis, et la seconde dans le monde entier. Ce sont au total plus de 100 millions de personnes qui sont venues voir les quatre compères s’éclater dans une villa de luxe. Et si le morceau affole les compteurs sur Youtube, c’est aussi le cas dans les classements.

DJ Khaled décroche son premier numéro 1

Grâce à cette collaboration entre rappeurs, DJ Khaled décroche pour la première fois la top position au classement Billboard Hot 100, et ce, dès son entrée. Il est également numéro un des ventes au Royaume-Uni, en Australie et au Canada.

Mais en France, le succès est moins retentissant. Son hit ne s’est même pas classé dans le Top 100 du classement iTunes mais à tout de même atteint la onzième place auprès du syndicat national de l’édition phonographique. Mais en se positionnant dans le top 10 de 16 pays, aucun doute que la rencontre de «I’m The One» avec le succès ne fait que commencer.