Le -
modifié le -

DJ Khaled: comment est-il devenu un tel hitmaker?

© Cover Media

De Justin Bieber à Beyoncé en passant par Chance The Rapper, DJ Khaled multiplie les hits et les collaborations. Quel est son secret?

Le nouvel album de DJ Khaled, «Grateful», n'est pas encore sorti, mais il promet déjà de faire beaucoup de bruit. En quelques années, le producteur et DJ de 41 ans est devenu un incontournable des charts du monde entier. Comment en est-il arrivé là? Pour lui, son secret est simple. «Ces artistes travaillent avec moi parce que je fais de la bonne musique, mais aussi parce que j'ai une bonne énergie, un bon cœur et que je suis reconnaissant», explique-t-il à Billboard.

«Ces artistes», ce sont notamment Rihanna, Drake ou encore Big Sean, qui seront tous présents sur «Grateful». Justin Bieber, avec qui il a enregistré «I'm The One», le reconnaît sans mal: «Quand il croit en quelque chose, il vous fait croire en ça».

DJ Khaled, le champion

DJ Khaled a peut-être du talent, mais c'est aussi un businessman hors pair, qui gère parfaitement ses affaires. «Il signe d'excellents contrats légaux», ajoute Sylvia Rhone, la président d'Epic. Il s'entoure notamment d'avocats et d'une équipe solide afin de gérer ses contrats et toutes les questions administratives. Il reconnaît également qu'il travaille énormément et ne dort «pas beaucoup».

Parti de rien, il gère également bien son argent et ne prend «rien pour acquis». Sa force est aussi d'intervenir à tous les niveaux de la composition. Il gère très bien la promotion de ses hits, choisit les bonnes directions et s'entoure des bonnes personnes. «Je produis, j'écris, j'orchestre. Je suis un magnat et l'un des meilleurs DJs du monde», a-t-il déclaré, pas vraiment modeste, mais réaliste. Mais DJ Khaled sait aussi renvoyer l'ascenseur, et félicite toujours ses collaborateurs. De plus, il tient à rester fidèle à lui-même et «sincère» dans toutes ses musiques. On comprend mieux pourquoi il rencontre un tel succès!

©Cover Media