Le -
modifié le -

Diplo vs Zedd : retour sur le clash des DJ

© Getty Images - Photomontage

Ce n’est pas la première fois. Les DJ Zedd et Diplo ont trouvé une nouvelle occasion de s’affronter par tweets interposés à coup d’insultes et de menaces. Une manière de faire le buzz ?

Des précédents

En 2015, Diplo avait commenté la parution d’un album de Zedd, « True Colors », d’une élégante emoji en forme d’excrément. On devinera sans peine à quel point il avait apprécié le travail de son collègue ! Par la suite, les réseaux sociaux avaient été les témoins d’autres échanges musclés.

La reprise des hostilités

Cette fois, c’est le DJ et producteur moldave Max Vangeli qui a relancé la guerre. Il a en effet publié, le 12 juin 2018, un tweet assassin reprochant à Diplo sa prétention, dans un langage des plus raffinés. Trop content de pouvoir tacler à son tour son grand rival, Zedd a approuvé d’un laconique « Vrai à 100 % ».

Une réaction immédiate

Bien sûr, la réponse du DJ américain n’a pas traîné. Commençant par s’excuser ironiquement auprès de Max Vangeli, il ajoute à l’attention de Zedd : « Je vais laisser 24 heures à Zedd pour supprimer son compte Twitter ou je vais lui faire à la Pusha T ». Référence à un clash entre les deux rappeurs américains Drake et Pusha T.