Le -
modifié le -

Diplo : un DJ aux multiples projets

© © Getty Images / Paul Archuleta

Diplo est une véritable pile électrique. A l’origine de nombreux projets et de nombreux hits, c’est une star qu’on ne présente plus. Toujours en quête de nouveauté, rien ne peut l’arrêter.

Un artiste bourré de talent

Véritable passionné de musique, Diplo commence par mixer lors de soirées à Los Angeles. Il se fait vite repérer grâce à ses différentes mixtapes et décide d’ouvrir un studio. Celui-ci voit passer des stars comme Shakira, Christina Aguilera ou encore MIA avec laquelle il a eu une relation amoureuse.

Un DJ aux multiples projets

Que ce soit en solo ou en groupe, Diplo transforme tout ce qu’il touche en or. En 2008, il forme le groupe Major Lazer avec Jillionaire et Walshy Fire. Ils collaborent avec de nombreux artistes tels que Justin Bieber, Bruno Mars ou encore DJ Snake. En 2015, la chanson « Lean on » produite par Major Lazer bat des records et dépasse le milliard de vues sur Youtube. En même temps, Diplo forme le groupe Jack U avec le DJ Skrillex. Ils sont notamment à l’origine du tube « Where are U know » en duo avec Justin Bieber. En mai 2018, il s’associe cette fois-ci à la chanteuse Sia et le rappeur Labrinth et lancent le projet LSD. Ensemble, ils sortent les titres « Genius » et « Audio », deux morceaux électropop.