Le -
modifié le -

Diplo : quel est le salaire du DJ de Major Lazer ?

© © Getty Images / Dia Dipasupil

Il fait partie des DJ les mieux payés au monde, ce qui n’est pas peu dire ! Voici combien gagne Diplo, le DJ de Major Lazer.

Dans le top 10

Si c’est Clavin Harris qui occupe le haut du classement Forbes des DJ les mieux payés depuis plusieurs années (48 millions de dollars en 2018), d’autres noms bien connus y figurent également. Le duo américain The Chainsmokers, notamment, le talonne de près, et Diplo, le DJ américain fasciné par les dinosaures auxquels son nom rend hommage, se positionne à la 7e place. David Guetta, notre frenchie à la carrière internationale, est classé 8e.

6 zéros !

Un bon classement que Diplo le membre de Major Lazer obtient grâce à des revenus de… 20 millions de dollars (17 millions d’euros) ! En 2017 et 2016, il était 6e, avec respectivement 28,5 et 23 millions de dollars.

D'où viennent ces revenus ?

De son vrai Thomas Pentz, Diplo a fait une tournée internationale, notamment en tant que membre de Major Lazer. Son hit, « Lean on » (featuring MØ), a atteint des records d’audience sur Deezer et de visionnage sur YouTube (2,3 milliards de vues). Certes, il gagne énormément d’argent, mais cela ne l’empêche pas d’être généreux et philanthrope, puisqu’il a créé, en Australie, une association d’aide aux plus démunis.