Le -
modifié le -

Diplo: les plus grands hits du DJ

© ©MD

Grâce aux nombreux hits sortis avec Major Lazer et Skrillex, sous le pseudo Jack Ü, Diplo s’est imposé comme une figure incontournable de la Scène électro. Focus sur ses plus gros succès.

«Revolution», avec Imanos, Faustix et Kai (2013)
Après s’être imposé sur la scène underground, Diplo dévoile le single «Revolution», tiré de l’EP du même nom, sorti en octobre 2013. Énergique et puissant, le morceau devient rapidement un hit et son plus gros succès à l'époque. Porté par la chanson, le disque du DJ a atteint la 68e place du Billboard 200.

«Where Are Ü Now», avec Justin Bieber (2015)
Impossible de passer à côté. Le morceau qui figure sur «Skrillex & Diplo Present Jack Ü», l'album commun de Diplo et Skrillex, publié en février 2015, a été l'un des plus gros hits de l'année. Co-écrit et interprété par Justin Bieber, «Where Are Ü Now» a logiquement remporté le prix du meilleur enregistrement dance lors des Grammy Awards. Forts de leur succès, le DJ américain et le chanteur canadien se sont retrouvés l'année suivante pour sortir l'incontournable «Cold Water».

«Lean On», avec DJ Snake et MØ (2015)
Avec «Lean On», Major Lazer, le collectif emmené par Diplo, a explosé les compteurs de YouTube. En dépassant les 2 milliards de vues, le clip de «Lean On» est rentré dans le cercle très fermé des vidéos musicales les plus visionnées sur la plateforme. Mais ce n’est pas tout. Avec 13,1 millions d'exemplaires écoulés, le single extrait de l’album «Peace Is the Mission», sorti en juin 2015, fait partie des meilleures ventes de tous les temps.

«Set me Free», avec Liz (2015)
Basses omniprésentes et rythmes puissants, c'est la marque de fabrique de Diplo. Savant mélange des deux, le morceau fait partie des classiques du DJ. La chanteuse Liz apporte non seulement sa voix exceptionnelle mais transforme le morceau en pur hit.

«Run Up», avec PartyNextDoor et Nicki Minaj (2017)
Comme chaque année, Major Lazer fait partie des prétendants au titre du hit de l’été. Pour «Run Up», ils se sont entourés de la reine des featurings Nicki Minaj et du Canadien PartyNextDoor, l’étoile montante du R’n’B. Cette fois encore, Diplo et ses acolytes ont tapé dans le mille avec une chanson aux sonorités dancehall qui fleure bon le sable chaud. Neuvième du top Dance US, la chanson ne devrait pas tarder à dominer les charts.
Diplo - Revolution (feat. Faustix & Imanos and Kai) [Official Music Video] Youtube