Le -
modifié le -

Diplo : les meilleurs hits derrière lesquels se cache le producteur

© Getty Images

Diplo domine les Charts avec ses propres morceaux, mais également avec ceux produits pour d'autres artistes. Focus sur quelques-uns des meilleurs hits derrière lesquels se cache le talentueux musicien.

« Paper Plane », M.I.A (2008)
Enorme succès commercial, le hit de M.I.A produit par Diplo, son compagnon de l'époque, s'est écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis. Présent sur son deuxième album « Kala », publié en août 2007, le morceau qui sample « Straight To Hell » (1982) des Clash a été nommé aux Grammy Awards, en 2009, dans la catégorie « chanson de l'année », ainsi qu'aux oscars pour avoir figuré sur la bande originale de « Slumdog Millionaire » (2008).

« Look at Me Now », Chris Brown, Lil Wayne et Busta Rhymes (2011)
Visionnaire, Diplo a choisi très tôt de ne pas s'enfermer dans l'électro. Il a ainsi multiplié les immersions dans la pop, le R&B ou encore le rap. Le hit, conçu par le DJ pour Chris Brown, Lil Wayne et Busta Rhymes, montre d'ailleurs l'étendue de son talent. Les notes de synthé qui reproduisent des gouttes d'eau et l'ensemble de percussions rythment le morceau et accompagnent à la perfection les rafales envoyées par le trio. Saluée par la critique, la chanson a remporté trois prix lors des BET Awards 2011, dont celui de la « meilleure collaboration ».

« Climax », Usher (2012)
C'est l'une des plus belles chansons signées par Diplo. Le producteur a trouvé les arrangements parfaits pour illustrer le morceau dans lequel Usher évoque un couple qui a atteint le point de non-retour. Les notes de synthé créent une atmosphère planante et donnent de l'intensité à la ballade. Le hit a remporté le Grammy Award de la « meilleure prestation R&B », en 2013.

« Bitch I'm Madonna », Madonna et Nicki Minaj (2015)
Pour son grand retour dans les bacs après trois ans d’absence, Madonna s'offre les services de Diplo. Le producteur lui compose trois morceaux pour l'album « Rebel Heart », sorti en mars 2015, dont le désormais classique « Bitch I'm Madonna ». Avec cette chanson catchy, la chanteuse a prouvé qu'elle était toujours la reine incontestée de la pop.

« Hold Up », Beyoncé (2016)
Lorsque Beyoncé sort par surprise son opus « Lemonade », en avril 2016, un morceau sort tout particulièrement du lot. Il s'agit de « Hold Up » et il est crédité Diplo. Après « End Of Time », paru en 2012, le DJ et producteur offre une nouvelle fois à la chanteuse un hit en puissance. Efficace et entêtante, la chanson aux sonorités reggae évoque les supposées infidélités de son mari Jay-Z.

Relaxnews