Le -
modifié le -

Diplo : les albums qui l’ont influencé

© Cover Media

A votre avis, quels sont les albums préférés de Diplo? Le DJ a dévoilé la liste des opus qui l'ont marqué quand il était adolescent.

Comme de nombreux utilisateurs de Facebook, Diplo, qui va bientôt avoir une série télé sur lui, a tenu à partager le nom des albums qui l'avaient influencé au cours de sa carrière. Et visiblement, il a eu du mal à faire son choix, puisqu'au lieu de poster dix albums, il en a carrément donné 12! 

Alors, qu'est ce que ça donne? Et bien c'est très éclectique, que ce soit concernant les époques ou les styles musicaux! Pas étonnant quand on sait que Diplo adore marier les genres avec Major Lazer, ce qui a d'ailleurs fait le succès du groupe...

Diplo : fan de Radiohead et des Beastie Boys

On retrouve donc parmi les albums préférés de Diplo «Blue Album» des rockeurs de Weezer, «Bizarre Ride» du groupe hip hop The Pharcyde, ou encore «Endtroducing» de DJ Shadow. Il cite également «Kid A» de Radiohead, «E. 1999 Eternal» de Bone Thugs N Harmony, l'album éponyme de Bad Brains, ainsi que des classiques comme «Substance» de New Order et «Dummy» de Portishead, ou encore «Protection» de Massive Attack et «Ill Communitication» de Beastie Boys. 

Diplo est sans grande surprise un énorme amateur de hip hop, puisque l'on retrouve aussi dans son top un album de Ol' Dirty Bastard et de A Tribe Called Quest. Autant de style différent dans ses albums fétiches qui correspondent donc bien à ses collaborations elles aussi très éclectiques : de Madonna à Skrillex en passant par M.I.A, Diplo refuse de se faire enfermer dans un genre! 

©Cover Media