Biographie Dimitri Vegas & Like Mike

Genre musical: Electronic

Dimitri Vegas & Like Mike © FIP Promo

Dimitri Vegas & Like Mike ont beau venir d'un petit pays, cela ne les a pas empêchés de faire du bruit sur la scène électronique.

De l Europe à l'Amérique en passant par l'Asie, et de la Swedish House Mafia à Lady Gaga, tous réclament leurs sets énergiques qui font régulièrement la joie des festivaliers de Tomorrowland dans leur pays natal, en Belgique.

Biographie

Des frères qui font la paire

Dimitri Vegas & Like Mike est un duo de DJs belge formé par les frères Dimitri et Michael Thivaios. Originaires de Willebroek, une commune située non loin d’Anvers, ils se mettent très tôt à mixer en soirée.

Si le cœur de Like Mike penche pour le hip-hop, Dimitri Vegas, qui s’affaire derrière ses platines sans même avoir l’âge légal pour entrer en boîte, affiche déjà un goût prononcé pour l’électro. En 2009, suivant la devise nationale « L’union fait la force », les deux frères décident de poursuivre leur carrière en duo.


Un duo apprécié dans l’industrie

Cette décision s’avère payante puisque chacun de leurs titres se positionne sans peine dans le classement Ultratop néerlandophone, et ce dès leurs premiers singles « Liquid Skies » et « Under the Water » parus en 2009, sans jamais avoir sorti d’album.

Dimitri Vegas & Like Mike peuvent très vite se vanter de prestigieuses collaborations, que ce soit avec le rappeur Lil Jon, les chanteuses Kelis et Katy B, où d’autres grands noms de leur univers musical, à l’instar d’Afrojack, Sander van Doorn, DVBBS, The Swedish House Mafia, Axwell ou encore Steve Aoki. 

Depuis 2010, le duo est également en charge de créer chaque année le nouvel hymne officiel de Tomorrowland, festival de musique électronique à la renommée internationale qui se déroule en Belgique tous les étés.

En 2011, c’est Lady Gaga en personne qui leur demande de revisiter son hit « Marry The Night », un remix parmi tant d’autres pour les stars qui ont également retravaillé des morceaux de Jennifer Lopez, Pitbull, LMFAO, Tiësto, Snoop Dogg, Bob Sinclar, Mary J. Blige, Sean Paul et bien plus encore. Très sollicités, les frères se décident à lancer leur propre label, Smash The House.


Les 6èmes meilleurs DJ du monde

2013 est synonyme de consécration pour Dimitri Vegas & Like Mike. Le duo est sacré Révélation de l’année aux International Dance Music Awards et la publication DJ Mag les élit 6èmes meilleurs DJ du monde !

En mars, ils décrochent leur premier numéro un sur le site spécialisé Beatport avec « Mammoth », co-produit avec Moguai, suivi d’un second avec « Turn It Up », fruit d’une collaboration avec GTA et Wolfpack. 
Numéro 2 de ce top, « Wakanda » s’offre quant à lui le titre du morceau le plus joué à l’Ultra Music Festival cette année-là. 


Toujours en action !

Au premier semestre 2014, les DJ reviennent au top en associant leurs talents à ceux du jeune Martin Garrix. Ensemble, ils dévoilent le single « Tremor », dont le clip fait immédiatement des ravages sur YouTube.

Après quelques dates à Los Angeles, Las Vegas et au Canada, Dimitri Vegas & Like Mike entament une tournée estivale avec un passage obligé à Tomorrowland mais aussi un set à la Sensation White d’Amsterdam, ou encore une résidence à l’Amnesia d’Ibiza. Cela leur permet de se positionner notamment deuxième du classement DJ Mag Top 100. 

Portés par le succès, ils se lancent dans une énorme tournée « Bringing The World, the Madness », dont ils tirent une belle compilation. Le show fait énormément parler de lui tant pour ses tickets qui s’arrachent que pour ses animations visuelles extrêmement élaborées.

Au cours de l’année, les deux frères collaborent également avec Moguai, Diplo ou encore Fatboy Slim. 


2015, l’année de la confirmation 

L’année 2015 est elle aussi magique pour le duo. En plus d’une résidence à Ibiza, les deux frères planchent sur un album pour lequel ils espèrent notamment travailler avec Stromae. Ils décrochent également une résidence au prestigieux club Hakkasan de Las Vegas. 

Dans le même temps, Dimitri Vegas et Like Mike multiplient les featurings, notamment avec Ummet Ozcan pour « The Hum » et Ne-Yo sur « Higher Place ».  

Le premier morceau, aujourd’hui certifié platine, arrive en seulement quelques jours en tête du classement Beatport, tandis que le second devient la chanson la plus demandée sur Shazam lors du festival Tomorrowland en 2015. « Higher Place » se classe également dix semaines en tête des charts belges, et numéro 1 au classement Billboard Dance. 

Enfin, le 16 octobre 2015, Dimitri Vegas et Like Mike décrochent la première place du classement des meilleurs DJs du monde de DJ Mag. Leur show annuel, « Bringing the Madness », organisé à Anvers en Belgique, attire 60.000 spectateurs, et est complet en 40 minutes. 


La chanson officielle de la Belgique ! 

En mars 2016, Dimitri Vegas et Like Mike sortent «Arcade», en duo avec W&W. 

La même année, ils sont choisis avec Steve Aoki et Ummet Ozcan pour composer l’hymne officiel de l’équipe de Belgique pour l’Euro 2016 de football. «Melody» sort finalement le 9 mai, et atteint la 1ère place du classement Beatport. 

A partir du 26 juin, ils se produisent sur la terrasse de l’Amnesia à Ibiza tous les dimanches, avec leur soirée «House of Madness». Armin Van Buuren, Steve Aoki et Nicky Romero sont notamment confirmés parmi les invités. 

+