Biographie Dillon Francis

Né(e) le 5 octobre 1987, Los Angeles, Californie, USA

Dillon Francis © Cover Media

Dillon Francis est un DJ et producteur américain. Repéré par Diplo, il se fait connaître grâce à son titre «Masta Blasta» sur une compilation de moombahton dont il est considéré comme l’un des pionniers.

Biographie

Dillon Francis, de son vrai nom Dillon Hart Francis est un DJ américain né le 5 octobre 1987 à Los Angeles.  Il commence sa carrière en produisant quelques morceaux qui passent relativement inaperçu au début des années 2010 à l’instar de son EP «Swashbuckler» signé chez  Play Me Records.

La même année, au mois de mars, il enchaine avec le mini album «WestSide» sur lequel on retrouve notamment les titres «Masta Blasta» et «Que Que» en featuring avec Maluca. Ces deux morceaux lui permettent de se faire remarquer par le producteur Diplo.  

Après deux nouveaux EP «Ultra» et «Rocka», il retravaille en 2011 le titre «Que Que» avec Diplo, ce qui donne lieu à un nouveau mini album. Il est alors considéré comme l’un des pionniers du moombahton, un mélange entre la house et le reggaeton.

En 2012, il sort «Something Somthing, Awesome» sur le label de Skrillex, OWSLA. Il est composé des titres  «Failing up», «Now Heart This» et «Kill The Noise» en feauring avec son acolyte Kill The Noise avec qui il forme notamment le duo Meowski666. Cette même année il goûte à la scène en faisant la première partie de Nero et en assurant sa tournée «Wet and reckless Tour». Il sort l’EP «Money Makin».


Le premier album

L’année 2013 est marquée par une nouvelle tournée «Wurld Turr». C’est à ce moment que Dillon Francis annonce qu’il planche que son premier album. MTV le nomme artiste à surveiller de près pour l’année ce qui ne fait qu’accroître sa notoriété.  Il se produit alors dans de grands festivals à l’instar de Coachella.

Figurant cette même année sur le Top 100 de DJ Mag, il sort son nouvel EP «Without You» sur le label Mad Decent, ainsi que les singles «Messages», «Flight 4555». La sortie de l’album est repoussée plusieurs fois, mais en mars 2014, il publie pour faire patienter ses fans un featuring avec DJ Snake sur le morceau «Get Low». Dillon Francis  annonce alors que premier opus s’appellera «Money Sucks, Friends Rule» et qu’il sortira pendant l’été.

+