Le -
modifié le -

Depeche Mode : une nouvelle date en France !

© EMI

Face au succès de leur retour sur scène, le groupe a décidé d’offrir un concert supplémentaire à leurs fans français. Ce sera le 4 mai au Nikaia de Nice !

FR Music - Depeche Mode aime tellement la France qu'ils ajoutent une date supplémentaire ! Ils seront en effet sur la scène du Nikaia, à Nice, le 4 mai prochain ! Soyez prêts, les places seront en vente le 15 février dès 10h00. Il n'y en aura pas pour tout le monde… Leur dernière tournée remonte à 2009, année pendant laquelle ils ont sillonnés les routes pour présenter leur opus « Sound of the Universe ». Ils passeront également au Stade de France,  le 15 Juin et le 16 Juillet 2013 aux Arènes de Nîme (Complet).

Nouvel album en mars

Les Britanniques reviennent avec un nouvel album, « Delta Machine », qui sortira le 26 mars. Cet opus a été une nouvelle fois produit par Ben Hillier, déjà aux commandes de leurs deux précédents disques. Ce nouvel opus se veut hypnotique et mystique, à l'image du premier single extrait, « Heaven ». « Ecrire cet album fut très difficile tant je voulais que le son soit moderne, explique Martin Gore, auteur principal de la formation. J'aimerais que les gens se sentent bien en l'écoutant, qu'ils y trouvent une sorte de paix. Il a quelque chose de magique. »

Gahan, le chanteur, confie quant à lui qu'ils ont travaillé d'une façon très différente cette fois. « A un moment donné, nous nous sommes heurtés à un mur et avons réalisé que le son devenait trop normal, on a tout chamboulé pour lui redonner ce fameux son organique caractéristique de Depeche Mode », avait-il ajouté.