Le -
modifié le -

Depeche mode en documentaire

L'année 2009 est bien partie pour être celle de Depeche Mode. Après avoir tout juste sorti son nouvel album, Sound of the Universe, le groupe emmené par le chanteur Dave Gahan fait maintenant l'objet d'un DVD documentaire.

Depeche-Mode NRJ
L'objet s'intitule The Dark Progression

Celui-ci comprendra des interviews de chaque membre de Depeche Mode, des clips, quelques archives vidéos rares et intimes, des entretiens avec des proches du groupe, avec ses producteurs ou encore avec son biographe, Jonathan Miller.

Selon sa présentation officielle, "ce nouveau film documentaire retrace le développement presque surréaliste de Depeche Mode, depuis ses accointances avec le Néo-romantisme à l'aube de sa carrière, puis son exploration des paysages urbains et industriels sur Construction Time Again et Some Great Reward, jusqu'à la noirceur d'albums comme Black Celebration, Music for the Masses et Violator, pour finir sur le départ d'Alan Wilder en 1995 - un moment où le groupe avait atteint un énorme succès commercial mais devait faire face à d'immenses problèmes personnels.


Le DVD sort cet été


Ce coffret, qui s'avère indispensable pour les grands fans du groupe, devrait sortir le 16 juin prochain et est déjà en pré-commande sur Seeofsound. En attendant de découvrir les images qu'il contient, vous pouvez déjà regarder sur le MySpace de Depeche Modecelles de Wrong, le clip du dernier single du groupe, également en ligne sur nrj.fr