Le -
modifié le -

Depeche Mode : Bercy en 2014 !

© Cover Media

La tournée qui accompagne leur nouvel album « Delta Machine » est agrémentée d'une nouvelle date en France. Le groupe passera dans la grande salle parisienne le 29 janvier prochain !

FR Music - Le groupe Depeche Mode a choisi, comme à son habitude, d’accompagner la sortie de son nouvel album par une tournée conséquente. Dans une interview à Billboard donnée en mars dernier, Dave Gahan avait d’ailleurs déjà évoqué leurs grands projets pour cette série de représentations. « Pour cette tournée, nous sommes assez ambitieux. On commence fort en Europe où on va faire le tour des stades puis on va revenir aux Etats-Unis dans des salles de taille plus raisonnable, beaucoup de grandes salles qui nous rapprocheront petit à petit de noël, avait déclaré le chanteur. On prépare déjà une nouvelle tournée européenne avant de repartir en Amérique du Sud et peut-être l’Asie. Puis je pense qu’on reviendra aux Etats-Unis avant de repartir faire des festivals en Europe à l’été 2014. »

Et les concerts français prévus cet été s’étant extrêmement bien vendus, quelques dates ont en effet été ajoutées pour le début 2014. Vous pourrez ainsi retrouver les Anglais à Montpellier le 21 janvier, Lyon le 23 janvier, Strasbourg le 2 février mais désormais aussi... à Paris, le 29 janvier. Depeche Mode passera en effet par Bercy pour un show d'exception dont les places seront mises en vente dès le vendredi 14 juin à 10h00, sur NRJ.fr. 

Une tournée sans fin

La tournée « Delta Machine » avait débuté le 4 mai à Nice avant de partir sur les routes d’Europe. Depeche Mode viendra une première fois à Paris le 15 juin et se produira également à Nîmes le 16 juillet avant de repartir aux Etats-Unis. Le groupe reviendra ensuite en Europe et passera notamment par Lille le 17 novembre.

A ce rythme, on comprend que le groupe ne se lance que tous les 4 ans dans de colossales tournées. Le set de la tournée « Delta Machine » se compose de beaucoup des classiques du groupe qui accompagnent les morceaux de leur nouvel album. Ainsi, parmi les 23 chansons qu’ils interprètent sur scène, les fans pourront retrouver avec bonheur les légendaires « Can’t Get Enough », « Personal Jesus » ou encore « A Question of Time ».