Biographie Deorro

Né(e) le 29 août 1991, USA

Genre musical: Electronic

Deorro © Scorpio Music

Deorro est un DJ et producteur américain. Il se fait connaître mondialement en 2013 grâce à son remix « Yee ».

Nommé révélation de l’année aux NRJ DJ Awards en 2014, il livre deux ans après le hit « Bailar » avec Elvis Crespo.

Biographie

Deorro de son vrai nom Erick Orrosquiesta et un DJ et producteur américain. Né le 29 août 1991, de deux parents mexicains, il commence dès son plus jeune à s’initier à la musique et aux platines. Alors qu'il est âgé d’à peine 14 ans, il donne ses premiers concerts dans des salles locales, sous le nom de TON!C.  

Trois ans à peine plus tard, il devient Deorro et commence à produire ses propres mix. Le DJ se fait alors une place confortable sur les sites de streaming musical en ligne, dont SoundClound.

 Cette notoriété en ligne lui permet d’être remarqué par Chuckie. Le DJ et producteur lui passe même la commande de remixer sa chanson « Make Some Noise ».  Le titre de Deorro décroche alors une place dans le top 50 de Beatport. La même année, il participe à la mix-tape « The One To Watch », sur laquelle il présente le titre «  Bounce ».


Des débuts en hauts des charts

Son style electro house se développe alors au fil de ses créations, pour lesquelles il reprend de nombreux morceaux et collabore avec de grands noms comme Steve Aoki, Diplo ou Laidback Luke.  En 2013, il sort son  premier titre avec Revealed Recording, « Yee ».  C’est ce morceau qui le révèle au monde entier, et lui permet notamment de s’afficher à la huitième place du top Belge, et également dans les tops 100 français et allemand.

Sa carrière est lancée, et Deorro s’offre même le luxe de faire la première partie d’artistes comme Skrillex. En février, il publie «  Rock The Party ».

 Il sort également deux nouveaux morceaux en 2014 « Flashlight » en featuring avec R3hab et « Five Hours ». Sur les réseaux sociaux, son nombre d’admirateurs grimpe en flèche. La vidéo de « Yee » dépasse même les quatre millions de vues.

Parallèlement à sa tournée aux Etats-Unis pendant le printemps 2014, Deorro se consacre à son propre label PandaFunk. Il appelle d’ailleurs ses fans, sa « PandaFan Base ». Gage que son lien avec ses admirateurs est fort, il sort en mai 2014 son EP « Elevation » qui contient cinq morceaux inédits dont un featuring avec  ZooFunktion.

Lors des NRJ DJ Awards 2014, Deorro est élu Révélation de l'Année.

Un petit tour et puis revient

Chose promise chose due, après une année 2014 éclatante, Deorro décide de se faire plus discret… 
En mars 2015, le DJ revient en force avec le single « Five More Hours ». Il s’agit d’un nouveau remixe de « Five Hours » un titre qu’il a sorti en avril 2014, mais cette fois il offre une version avec Chris Brown. 

Il faut encore attendre une petite année pour découvrir un nouveau single de Deorro, mais cela en vaut la peine. Le DJ dévoile en avril 2016 son featuring avec Elvis Crespo sur le titre « Bailar ». Il fait une belle performance et se classe 17e du top belge. 

+