Le -
modifié le -

Demi Lovato: ses confidences sur les troubles mentaux

© Cover Media

Demi Lovato s'est exprimée sur sa bipolarité. Elle espère faire changer le regard des autres sur les maladies mentales.

Demi Lovato s'est ouverte au podcast Label Defiers with ZICO Coconut Water pour évoquer un sujet qui la touche personnellement. Durant l'interview, elle s'est exprimée sur ses troubles bipolaires, qui lui ont été diagnostiqués en 2011, alors qu'elle avait 18 ans. «Je pense que quand les gens parlent de moi comme étant bipolaire, c'est vrai, je suis bipolaire. Mais je n'aime pas utiliser ça comme une étiquette. C'est quelque chose que j'ai, pas ce que je suis. Je pense que je préférerais qu'on se réfère à moi comme Demi Lovato, activiste», a-t-elle expliqué. 

La chanteuse fait beaucoup pour sensibiliser les gens aux troubles mentaux, et elle n'a jamais essayé de cacher sa pathologie. Elle s'est beaucoup exprimée sur le sujet. «Je pense qu'il est important de parler des choses en lesquelles on croit, parce que votre voix sera entendue, quoiqu'il arrive», explique-t-elle. Un bien beau combat, car les troubles psychiques sont encore méconnus dans la société.

Demi Lovato, une activiste très active

Demi Lovato a aussi réalisé un documentaire sur les problèmes mentaux, et se bat pour que la société tente de comprendre les gens qui en souffrent. Un combat qui a valu à la chanteuse de seulement 24 ans l'admiration de beaucoup. 

La mère d'une de ses fans lui a ainsi écrit: «Je voulais juste vous dire merci, de la part de ma fille de 11 ans, parce que vous acceptez de parler des troubles bipolaires, et que vous avez aidé à réduire la honte autour» Quelle belle personne!

©Cover Media