Le -
modifié le -

Demi Lovato : pas facile pour elle de poser nue!

© Cover Media

Demi Lovato a dû se faire violence pour poser pour sa désormais célèbre séance photo avec Vanity Fair. La chanteuse y apparaît dans son plus simple appareil.

Demi Lovato a confié que sa séance photo pour Vanity Fair était un sacré défi. La chanteuse de 23 ans s’est mise à nu sur un coup de tête pour les photos signées Patrick Ecclesine, publiées au début du mois. Elle a imposé une seule règle au photographe : que le résultat ne soit pas retouché sur Photoshop. Le principe était particulièrement refroidissant, mais Demi Lovato a décidé de prendre sur elle et d’aller jusqu’au bout. « La partie la plus intimidante était clairement que ce ne serait pas retouché sur Photoshop, a-t-elle confié en souriant à Access Hollywood. A certains moments, je regardais les photos avec le photographe et il disait, ”Oh, on pourra corriger ça”, et je lui répondais, ”Non, impossible. Pas de Photoshop sur ce shooting”. »

Demi Lovato n’a jamais caché qu’elle avait déjà eu des problèmes avec son corps, ayant souffert de divers troubles de l’alimentation. Et l’idée qu’elle pourrait aider les autres à assumer ce genre de complexe l’a motivée tout au long de la séance. « Bien sûr que c’est étrange, a-t-elle ajouté. Mais quand je me mets à penser au message, aux gens que ça pourra inspirer, ça me pose beaucoup moins de problème. »

Dans le même ordre d’idée, Demi Lovato avait déjà évoqué les exercices quotidiens qu’elle faisait. Ceux-ci l’aident à garder la forme, mais aussi mentalement. « A chaque session, je me concentre sur la partie basse de mon corps, donc beaucoup de squats et d’élongations pour garder une taille correcte. Puis je me concentre sur les abdos, les pompes et les tractions. Ça renforce mon corps et ça m’évite de me blesser sur scène. Le centre de votre corps, c’est vraiment ce qu’il y a de plus important », avait déjà expliqué Demi Lovato.