Le -
modifié le -

Demi Lovato: le top 5 de ses hits

© Getty Images

Avec ses performances vocales toujours impressionnantes et sa personnalité pétillante, Demi Lovato s'est imposée comme une artiste majeure de la scène pop. Retour sur les chansons qui l'ont aidée à tutoyer les sommets.

«This Is Me», avec Joe Jonas (2008)

Demi Lovato n'avait que 15 ans lors de la sortie de ce single extrait de la bande originale du film «Camp Rock», publiée en juin 2008. La comédie musicale produite par Disney lui a non seulement ouvert les portes du métier d'acteur mais aussi celles des maisons de disques. Interprété en duo avec Joe Jonas, «This Is Me» a atteint la neuvième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et a permis à Demi Lovato de signer sur le label Hollywood Records. Ce succès précoce va faire d'elle l'une des ados les plus populaires de sa génération.

«Skyscraper» (2011)

Demi Lovato, après une petite cure de repos, a choisis cette douce ballade pour effectuer son come-back. «Skyscraper» a été enregistrée par la chanteuse, avant sa pause musicale. À son retour, elle est repassée en studio pour retravailler le morceau, mais a, finalement, décidé de conserver la première version pleine d'émotion et plus authentique. Le hit tiré de l'album «Unbroken», paru en septembre 2011, a touché en plein cœur des milliers de personnes à travers le monde. Salué par la critique, le single a occupé la dixième place du Billboard Hot 100 et s'est vendu à 1,6 million d'exemplaires rien qu'aux États-Unis.

«Heart Attack» (2013)

Demi Lovato, avec cette chanson dévoilée en février 2013, a connu un succès fulgurant. Extrait de l'album «Demi», paru trois mois plus tard, «Heart Attack» s'est vendu à plus de 215 000 exemplaires la semaine suivant sa sortie. Un record pour la chanteuse. Dans ce morceau aux sonorités electro-pop, Demi Lovato démontre toute sa puissance vocale et le résultat est impressionnant. Ses prouesses techniques lui ont valu d'intégrer le top 10 des Charts US pour la deuxième fois de sa carrière.

«Cool For the Summer» (2015)

Demi Lovato, plus épanouie et émancipée que jamais, publie en juillet 2015 «Cool For the Summer», le premier morceau tiré de son album «Confident», qui a vu le jour quelques mois plus tard, en octobre. Signé Max Martin, l'hymne pop dans lequel elle évoque sa relation avec une autre femme s'est hissé au onzième rang du classement des meilleures ventes de singles aux États-Unis. Pour illustrer les paroles, la chanteuse a opté pour un clip très sexy, en parfaite adéquation avec sa nouvelle image de femme fatale.

«Sorry Not Sorry» (2017)

Avec cette chanson pop ultra festive, Demi Lovato a enflammé les dancefloor. Une mélodie efficace et des paroles qui restent dans la tête dès la première écoute, il n'en fallait pas plus pour que le morceau devienne le plus grand succès de la chanteuse. Aux États-Unis, le hit extrait de l'album « Tell Me You Love Me », paru en septembre 2017, a atteint la sixième position des charts. « Sorry Not Sorry » a également cartonné en Australie, en Hongrie, en Irlande, en Lettonie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, où le single s'est glissé dans le Top 10.