Le -
modifié le -

Demi Lovato: fière de «Father», le morceau qui évoque la mort de son père

© Cover Media

La superstar s’est confié sur le contenu de son album et plus particulièrement la chanson qu’elle a écrit en hommage à Patrick Lovato, son papa.

Alors qu’elle cartonne actuellement avec le torride «Cool For The Summer», Demi Lovato peut aussi se montrer bien plus sensible. Elle a en effet révélé qu’elle abordait la mort de son père dans l’un des titres de «Confident», son dernier album. «La dernière chanson que j’ai enregistrée s’appelle "Father", a-t-elle déclaré à Billboard. Je suis particulièrement enthousiaste pour ce morceau».

«Je suis très, très honnête au sujet du décès de mon père, a-t-elle ajouté. Mes fans attendent de moi cette honnêteté, mais je pense que les gens ne vont pas s’attendre à la façon dont je chante ce morceau. Je l'ai orienté soul et gospel, et c’est la chanson dont je pense pouvoir être la plus fière sur l'album».

Une relation compliquée

En 2011, Demi Lovato avait déjà écrit une chanson destinée à son père, sur son album Unbroken. Vivement saluée par la critique, «For the Love Of a Daughter» évoquait la relation difficile de la chanteuse avec son paternel, lui reprochant notamment son alcoolisme, ses mensonges, son absence et sa violence.

Patrick Lovato et Dianna Lee Hart, les parents de Demi Lovato, avaient divorcé en 1994 alors que la chanteuse n’avait que deux ans. Après plusieurs années compliquées entre le père et sa fille, Patrick Lovato ressurgira dans la vie de Demi en 2011, lui apprenant au passage qu’il est atteint d’un cancer. Il décèdera le 22 juin 2013 à l'âge de 53 ans. L’année dernière, Demi Loavato lui avait déjà rendu hommage, postant de vieilles photos d’elle et de son père sur Twitter.