Le -
modifié le -

Demi Lovato et Nick Jonas annulent des concerts!

© Brian To/WENN.com

Demi Lovato et Nick Jonas ne passeront finalement pas par la Caroline du Nord. Comme de nombreux autres artistes, ils boycottent cet état, qui a fait passer des lois contraires aux droits de la communauté LGBT.

Demi Lovato et Nick Jonas prennent position en faveur de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle).

Comme de nombreux autres artistes, dont Bruce Springsteen ou Pearl Jam, ils ont donc décidé de ne pas passer par la Caroline du Nord, où ils devaient pourtant se produire dans le cadre du Honda Civic Tour : Future Now. En cause : la loi HB2, votée récemment, qui est considérée par beaucoup comme une atteinte aux droits des personnes LGBT.

Un combat pour l’égalité

En effet, les deux artistes ont annoncé la couleur sur leurs comptes Twitter respectifs. «Après beaucoup de réflexion et d’hésitation, on a décidé d’annuler nos concerts du Honda Civic Tour : Future Now à Raleigh et Charlotte. L’un des buts de cette tournée a toujours été de créer une atmosphère où chacun des spectateurs se sent égal, inclus et accepté pour ce qu’il est.»

Pour les deux chanteurs, cela n’est plus le cas avec la nouvelle loi. La tournée débutera tout de même le 24 juin en Floride et emmènera les deux superstars tout au long de l'été sur les routes américaines. 

©Cover Media