Le -
modifié le -

Demi Lovato : Amy Schumer a tout son soutien!

© Brian To/WENN.com

Demi Lovato a dit tout le bien qu’elle pensait de la photo d’Amy Schumer dans le dernier calendrier Pirelli. La photo nue de la comédienne a fait le tour des réseaux sociaux.

Demi Lovato est ravie qu’Amy Schumer ait défié les « points de vue étriqués de la société » en posant pour le calendrier Pirelli. La comédienne de Crazy Amy a participé à la nouvelle édition du calendrier légendaire, pour lequel elle pose presque totalement nue, assise sur un tabouret, une tasse de café à la main, simplement vêtue de sa culotte. Cette année, c’est la photographe Annie Leibovitz qui s’est occupée des photos, qui ont été très bien reçues par le public et Demi Lovato a partagé son engouement elle aussi. « Voilà le parfait exemple d’une femme #CONFIDENT (ndlr : en référence au titre de son album, qui signifie "bien dans sa peau") qui ch*e sur les points vue étriqués de ce que la société considère comme parfait, a-t-elle écrit sur Instagram pour accompagner la photo de la comédienne. J’ai écrit Confident en pensant à des femmes – et des hommes – comme elle. Ce qui ressort de cette photo, c’est une personnalité courageuse, sexy, inspirante, mais surtout, VRAIE !!! Putain ouais @amyschumer… Les femmes du monde entier t’en remercient. Et surtout moi. »

En 2011 et 2012, Demi Lovato avait passé du temps à traiter ses troubles émotionnels et de l’alimentation et avait appris à s’accepter. Aujourd’hui, elle n’hésite pas à faire un peu d’activisme à ce propos. La chanteuse a d’ailleurs posé nue et sans fard pour Vanity Fair en octobre dernier, en insistant pour que les photos ne soient pas retouchées. « Le plus gros défi de cette séance, c’était de se mettre à nu en sachant qu’il n’y aurait pas de retouche. Il m’arrivait de regarder le résultat avec le photographe, et il me disait, ”Oh, on pourra corriger ça” et je lui répondais, ”Non, pas possible. Pas de Photoshop sur cette série”. Bien sûr, c’est étrange, mais quand je pensais au message que ça envoyait, aux gens que ça pourrait inspirer, j’étais beaucoup plus à l’aise en le faisant », avait déclaré Demi Lovato à l’occasion de la publication.