Le -
modifié le -

Demi Lovato : alcool, boulimie, elle dit tout...

© Cover Media

Demi Lovato s’est confiée sur le sens de son nouvel album dans Billboard. La chanteuse raconte comment la chanson Old Ways lui rappelle le moment où elle s’est battue contre ses démons, dont l’alcoolisme et la boulimie.

Demi Lovato n’oubliera jamais à quel point on peut vite glisser dans des spirales après sa bataille contre l’alcoolisme, la boulimie et la dépression. Elle est entrée dans un centre de désintoxication en 2010 pour faire face à ses problèmes de santé mentale, ses troubles alimentaires et l’auto-mutilation.

Si aujourd’hui tout ça est derrière elle, Demi Lovato n’a jamais eu peur de parler de cette période où elle se soignait seule avec de l’alcool et des médicaments, avant d’appeler à l’aide. Elle l’évoque d’ailleurs dans son album Confident, attendu dans les bacs pour le 16 octobre. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos expliquent la signification de chaque chanson. « La première chose à laquelle je pense, c’est le retour à une époque où j’avais un comportement autodestructeur, dit-elle à Billboard à propos de la chanson Old Ways. Mais c’est aussi, maintenant, être à un âge, où je sors en club et où je regarde la pièce, et il y a plein de gens qui boivent qui font la fête... Ça a l’air glamour. »

Demi Lovato admet que dans ces moments, et après avoir "récupéré" pendant si longtemps, elle se pense guérie. Malgré tout, la chanteuse ne se laisse pas avoir. « Je me souviens à quel point cette spirale est dangereuse, quand vous êtes le genre de personne à lui laisser prendre le contrôle de votre vie. Quand vous regardez en arrière et que vous écrivez un nouveau chapitre dans votre livre, c’est là que l’histoire commence vraiment », détaille Demi Lovato.

Le premier single extrait de son album, Cool For The Summer, a été un véritable hit dans le monde entier. La chanteuse en est fière, notamment parce que cela marque aussi une nouvelle étape dans sa vie et dans sa musique. « J’ai trouvé que c’était une représentation absolument géniale de là où je vais. Je pense que pendant des années, je me suis bien trop souciée de ce que les gens pensaient. Maintenant, je peux juste être qui je suis. Je peux être ouverte », ajoute Demi Lovato.