Le -
modifié le -

Deadmau5 : son nouvel album est daté

Le DJ a annoncé à ses fans la date de son nouvel album baptisé «While(1<2)» !

deadmaus5 copyright rex

FR Music - Deadmau5 est un des DJ les plus mystérieux et les plus appréciés actuellement. Connu pour son masque évoquant le travail de l’artiste Takashi Murakami, ses productions issues de la culture 8-bit ont une saveur unique et sont reconnues pour leur originalité.

Son dernier album, «Album Title Goes Here» date de 2012, et aujourd’hui, Deadmau5 a annoncé à ses fans que son nouvel opus était imminent. Et qu’ils en auraient en plus pour leurs oreilles, puisqu’il s’agira d’un double album contenant 25 nouveaux morceaux. «”While (1<2)”, le code pour ”boucler à l’infini” ou pour écouter indéfiniment, arrivera le 17 juin. Le double album de 25 pistes succèdera à ”Album Title Goes Here”, qui était sorti en 2012», a-t-il annoncé sur son site.

Un album en bonne et due forme

Voilà quelque temps que Deadmau5 – Joel Zimmerman de son vrai nom – évoque ce nouveau projet. L’année dernière, il avait parlé du morceau «Satellite», qu’il avait enregistré avec sa fiancée Kat Von D dans Rolling Stones. Et le mois dernier, il annonçait à ses fans qu’il était très heureux de la direction que prenait «While (1<2)» qui proposera «des saveurs fraîches qui attireront de nouveaux fans», et quelques «morceaux formatés radio, pas forcément techno, [qu’il sortira] en single», comme il l’explique sur son site.

«C’est juste que c’est le premier album que j’ai enregistré dont je dirais qu’il s’agit d’un album… Il est pensé comme un album. Pas une compilation», déclarait-il le mois dernier sur Twitter. Rendez-vous est pris le 17 juin, donc, pour découvrir le vrai premier album de Deadmau5.

© Cover Media