Le -
modifié le -

House, électro: comment David Guetta définit-il sa musique?

© © Getty Images / Andres Iglesias

Lors d'une interview entre 2 événements, David Guetta s'est livré sur sa musique et les secrets de sa réussite. On vous dévoile les principales infos.

L'Angleterre : un déclic

Dans ses débuts, David Guetta travaille dans une boîte gay parisienne. Déjà boulimique de musique, il passe des disques 6 jours sur 7, sans que personne ne le remarque. C'est à Londres qu'il découvre l'importance que le public donne à son DJ. Fort de cette expérience, il revient en France en imposant la musique house. Son 1er album "Just a Little More Love" est un mix entre musique électronique et house, que Thomas Bangalter des Daft Punk propose au label Virgin.

Les secrets de sa musique

Ce qui a séduit les Américains, c'est l'alliance de la musique électronique et de la musique urbaine, comme le hip-hop, le R'nB ou même le rap, auxquelles sont ajoutées des mélodies chantées. À travers ses propres morceaux ou ceux des autres, il cherche des ambiances originales qui vont emporter son public et le faire danser. À chaque nouveau style, il adapte son instrument : piano, guitare, synthé ou encore sampler. Son art qui consiste à mixer des sons, des voix et des instruments, le démarque de l'électro basique. Et ses ingrédients font mouche : on en redemande !