Le -
modifié le -

David Guetta : une belle victoire !

© Cover Media

David Guetta récolte le fruit de son travail ! Découvrez ce que vient de décrocher son dernier album « Listen »…

Le travail paye et David Guetta vient de le prouver! « Hey Mama », présent sur son dernier album «Listen», vient d’être certifié double disque de platine! Cela veut dire qu’il s’en est vendu plus de 2 millions d’exemplaires (ou 200 millions de streams ou 2 millions de téléchargements payants) aux Etats-Unis, comme indiqué par la RIAA.

Et avec un total de 251 millions d’écoutes en streaming du hit, c’est un défi relevé haut la main! Il s’agit du 16e multi-platine en six ans seulement pour David Guetta.

« Listen », l’album le plus personnel de David Guetta

Si «Hey Mama » feat. Bebe Rexha, Afrojack et Nicki Minaj est un carton, il en va de même pour «Listen», l’album dont est extrait le hit. Cet opus a déjà été certifié d’or dans trois pays et double platine dans deux autres. «C'est mon album le plus personnel. J'ai le mérite de me livrer vraiment. Je me montre plus vulnérable. Habituellement, je suis un contrôle freak, je fais des plannings sur deux ans. Et quand ma vie m'a échappé, ça m'a fait très, très peur. Il y a des chansons là-dessus», avait-il d’ailleurs confié au Parisien.

L'autre belle reconnaissance du public pour David Guetta, en cette fin d'année 2015, c'est le NRJ Music Award du "Meilleur DJ' reçu le 7 novembre dernier. Un prix d'ailleurs qu'il a seulement pu avoir entre les mains cette semaine et qui lui a été remis par Cauet en direct sur NRJ ! 

©Cover Media