Le -
modifié le -

David Guetta : Sia, sa plus belle rencontre

© Cover Media

David Guetta a évoqué ses souvenirs de 2012 et le producteur a surtout été marqué par sa collaboration avec Sia sur le morceau « Titanium ».

FR Music - David Guetta s’est prêté au jeu de l’interview dans Billboard. A l’approche des Billboard Awards, qui seront présentés par Tracy Morgan le 19 mai, le DJ français a évoqué les événements qui l’ont marqué en 2012. L'artiste a surtout été ébloui par sa collaboration avec Sia, avec qui il enregistre à nouveau en ce moment.

« J’ai dû littéralement supplier Sia de chanter sur ”Titanum”, a déclaré le DJ. Elle voulait écrire le morceau mais pas le chanter. Ce disque est devenu l'un des événements marquants de ma carrière – et de la sienne. […] Aujourd’hui, elle écrit pour Beyoncé et Rihanna. Elle a tellement de talent ; je suis vraiment heureux d’avoir pu partager ça avec le monde. »

Harlem Shake et réseaux sociaux

David Guetta reconnaît le talent « hallucinant » d’Emeli Sandé, mais ses yeux se sont plutôt tournés vers le « Harlem Shake » qui a déferlé sur les réseaux sociaux. « J’adore la manière dont tout le monde s’est approprié la vidéo – et surtout la chorégraphie. Certains font de la musique, d’autres la jouent. Mais tant qu’il n’y a pas de connexion, ça ne veut rien dire pour le créateur, a-t-il analysé. Je veux que les gens réagissent à chaque rythme que je produis. »

Et en parlant de partage, David Guetta a évoqué les réseaux sociaux et la place qu’ils ont dans sa vie. Pour lui, il s’agit d’une évolution logique de la scène electro. « Je trouve ça un peu fou d’être l’une des personnes les plus suivies de la planète ; j’ai 41 millions d’amis sur FB & 9 millions sur Twitter – et plus d’un milliard de vues sur Youtube. Mais j’adore ça, a-t-il reconnu. La connexion directe avec les gens qui aiment ce que je fais ; c’est incroyable d’avoir ce contact personnel. L’electro a toujours été affaire de communauté, et aujourd’hui, elle est globale. »