Le -
modifié le -

David Guetta : ses influences musicales

© © Michael Tran / Getty Image

David Guetta inspire de nombreux artistes autour de lui depuis des années. Mais notre DJ français a lui aussi ses propres influences musicales. Découvrez lesquelles avec NRJ.

David Guetta, une culture « house music »

Un temps, David Guetta a été accusé par ses détracteurs de ne pas avoir la culture de la « house music ». Depuis, le DJ français a démontré qu’il maîtrisait parfaitement le sujet. Même s’il s’en est un peu éloigné avec le succès international, David Guetta conserve des influences musicales dans les grands noms de la house et de la techno des années 1990. Parmi les influences musicales de David Guetta, on pourra notamment citer Laurent Garnier et Carl Craig.

David Guetta, des influences musicales dans le rock

Contrairement à d’autres DJ qui ne vivent « que pour la techno », David Guetta n’hésite pas à s’inspirer d’autres univers musicaux. Dans de nombreux tubes, le Français mixe parfois house et indie musique, house et sonorités country, etc. Vous ne serez donc pas surpris en apprenant que parmi les influences musicales de David Guetta figurent un groupe de rock alternatif américain, Kings of Leon, et LE groupe de pop rock britannique, Coldplay.