Le -
modifié le -

David Guetta : retour sur ses collaborations au sommet

© © Getty Images / David Becker

Il est sans doute l’un des DJs français les plus célèbres du monde. David Guetta n’a plus rien à prouver. Et les nombreux artistes qui veulent collaborer avec lui le prouvent.

Un artiste caméléon

Que ce soit sur du Rnb, de la pop ou du rap, David Guetta a le don de pouvoir s’adapter aux artistes avec lesquels il collabore. Le premier hit qui le propulse au rang de «DJ des stars» est le morceau «When Love take over» en collaboration avec Kelly Rowland. Classé directement numéro un au Royaume-Uni, ce titre permet de le faire connaitre auprès des plus grands chanteurs internationaux. Il collabore ensuite avec Rihanna sur la chanson «Who’s That Chick» et également avec le chanteur Taio Cruz.

La jeune génération

David Guetta réussit aussi à se renouveler durant toutes ces années. Et pour cela, il n’hésite pas à collaborer avec des artistes de la nouvelle génération. Sur le titre « 2U » sorti en 2017, Justin Bieber et David Guetta proposent un son pop et entrainant. Et ça marche ! Plus de 300 millions de vues sur YouTube. La chanteuse Sia choisit également de travailler avec le DJ français. Et ce sur plusieurs chansons. Tout d’abord sur le titre «Titanium», puis «She wolf» et il y a quelques mois sur le titre «Flames». Chaque collaboration entre David Guetta et Sia est un carton. C’est le cas également pour Bruno Mars. La chanson «Versace on the floor» produite par David Guetta a conquis de nombreux fans dont plus de 160 000 rien qu’en France.