Le -
modifié le -

David Guetta : retour sur sa première apparition télé dans une émission de Guy Lux

© © Getty Images / Chelsea Lauren

C’est l’un des DJ les plus connus, et les mieux payés, au monde. Mais il reste probablement des choses que vous ne connaissez pas de David Guetta… comme sa première télé !

Des débuts prometteurs

En 1991, David Guetta avait 23 ans. Et c’est à cet âge-là qu’il fait ses premiers pas à la télévision, sur France 3. Face à l’animateur Fabrice, il participe à l’émission « La Classe », créée par Guy Lux, en mixant « Nation Rap », titre de son ami Sidney, l’animateur-rappeur qui avait officié dans « H.I.P. H.O.P ».

Un sacré charisme

Très clairvoyant, Sidney rappe : « David Guetta / Tu pousses le son, à fond, c’est bon / Quand on a l’don et l’expérience ». Et en effet, beaucoup de téléspectateurs sont alors impressionnés par la présence et le talent du jeune DJ.

Une carrière au top

La suite, on la connaît. Passé par la direction artistique et administrative de plusieurs boîtes parisiennes, il finit par tout plaquer pour se concentrer sur son activité de musicien. Avec succès ! "One Love", primé aux NRJ Music Awards, est en 2009 le disque français le plus vendu au monde, et la star obtient une véritable renommée internationale en composant pour les Black Eyed Peas « I Gotta Feeling ».