Le -
modifié le -

David Guetta : le top 10 de ses plus grands hits

© Warner Music

DJ incontournable, David Guetta a fait danser la planète entière avec des hits comme «When Love Takes Over» ou «This One’s For You». Retour sur ses plus grands succès.

«Love Don’t Let Me Go», avec Chris Willis (2002)

Deuxième extrait de «Just a Little More Love», le premier opus de David Guetta, le hit a atteint la quatrième place du Top 50. Certifié single d’or, il s’est écoulé à plus de 376 000 exemplaires, en France. 

«Love Is Gone», avec Chris Willis (2007)

Le single s’est vendu à 110 500 exemplaires et figure parmi les 20 meilleures ventes de l’année 2007 en France. Un succès qui a dépassé les frontières. Troisième dans l’Hexagone, le morceau tiré de l’album «Pop Life» a réussi à se hisser dans le top 10 au Royaume-Uni, en Russie, en Espagne, en Suède, en Hongrie, en Finlande et en Belgique. 

«When Love Takes Over», avec Kelly Rowland (2009)

C’est grâce à ce hit que David Guetta décrochera son premier Grammy Awards. Désigné meilleur enregistrement dance lors de la prestigieuse cérémonie américaine, le titre a ensuite été élu meilleure collaboration pop-dance de tous les temps par le magazine Billboard. 

«Sexy Bitch», avec Akon (2009)

Carton planétaire, le hit a atteint le top 5 des ventes en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, en Nouvelle-Zélande ou au Royaume-Uni. Outre-Atlantique, le DJ a écoulé par moins de trois millions de copies du single. La France n’est pas en reste. «Sexy Bitch» s’est arraché à 400 000 exemplaires. 

«Gettin’ Over You , avec Chris Willis, Fergie et LMFAO (2010)

Premier numéro 1 de David Guetta en France, le hit a également intégré le top 5 en Australie, en Autriche, en Irlande, en Italie et en Nouvelle-Zélande. À l’étranger, pas moins de 1,3 million d’unités du single ont été vendues. 

«Sweat», avec Snoop Dogg (2011)

Ce remix de la chanson «Wet» de Snoop Dogg s’est classé numéro 1 en France. Le single a également rencontré un joli succès à l’étranger, puisque plus de deux millions de copies se sont vendues.

«Titanium», avec Sia (2011)

Troisième en France, le hit a atteint le top 10 en Australie, en Autriche, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède et en Suisse. Aux États-Unis, le morceau a aussi fait un carton en s’écoulant à plus de 3,8 millions d’exemplaires.  

«Dangerous», avec Sam Martin (2014)

Premier extrait de «Listen», le sixième album de David Guetta, «Dangerous» a régné en maître sur le top single français pendant six semaines et atteint la première place des classements dans de nombreux pays. Outre-Atlantique, le morceau s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires. 

«Bang My Head», avec Sia et Fetty Wap (2014)

La chanson  qui fait partie de la bande originale du film «Docteur Frankenstein», de Paul McGuigan, a trôné à la troisième place du top single, en France. Le morceau a aussi été certifié single de platine, avec 20 millions d’équivalent streams (streaming et téléchargements).

«This One’s For You», avec Zara Larsson (2016)

Le succès est également au rendez-vous pour l’hymne officiel de l’Euro 2016 composé par le DJ. Numéro 1 en France, en Suisse et en Allemagne, le hit a dépassé les 35 millions d’équivalent streams et s’est vu certifié single de diamant.

@RelaxNews