Le -
modifié le -

David Guetta et Kungs: les rois des ventes à l’étranger

© Getty Images - Photomontage

David Guetta et Kungs ont de quoi faire la fête. Ils sont les deux artistes français qui se sont le mieux vendus à l’export en 2016.

David Guetta est décidément complètement indétrônable. En 2016, c’est encore lui qui s’est imposé dans les meilleures ventes d’albums français à l’étranger. La popularité grimpante d’une Christine and The Queens ou d’une Louane, n’y auront rien changé, l’as des platines est celui qui domine. 

Son dernier opus, «Listen», s’est écoulé à pas moins de 2,09 millions de copies comme l’a annoncé le Bureau Export qui présentait récemment son rapport annuel. Et son succès ne devrait pas s'arrêter là puisqu'il va collaborer avec Justin Bieber sur un nouveau titre.

Kungs sur la pente ascendante

Côté single, la relève est assurée et c’est encore à un pro des platines que la première place revient. David Guetta peut en effet se rassurer puisque c’est le jeune Kungs, qu'il a déjà rencontré, qui remporte le titre d’artiste français ayant vendu le plus de singles en dehors des frontières hexagonales. 

Son morceaux «This Girl» a fait un carton absolument dément à l’international. Et ça tombe bien parce qu’on aura prochainement l’occasion d’aller le féliciter en vrai. Le jeune DJ est attendu au Summer Stadium Festival qui se déroulera au Vélodrome de Marseille le 1er juillet prochain!

©Cover Media