Le -
modifié le -

David Guetta et Black Eyed Peas : « I gotta feeling » serait-elle en fait une chanson déprimante ?

© Getty Images - Photomontage

Vous avez dansé dessus dans d’innombrables soirées. Pourtant, selon une journaliste anglaise, « I gotta feeling », hit des Black Eyed Peas, serait la chanson la plus triste qui puisse exister.

Des paroles déprimantes

Combien de fois avez-vous attendu avec impatience la soirée du réveillon ou même de votre anniversaire pour connaître finalement une amère déception, la fête ayant été bien en dessous de vos espérances ? C’est précisément ce que reproche Emma Garland, la journaliste, à cette chanson. En effet, tout ce qui réjouit les Black Eyed Peas et David Guetta d'après les paroles, c’est qu’ils sentent qu’ils vont passer une bonne soirée, mais tout s’appuie sur ce seul sentiment et rien ne dit que ce sera effectivement le cas.

Une dimension philosophique

Emma Garland va même plus loin : elle s’interroge sur cette invitation à s’amuser à tout prix. Une vraie tendance de notre société, qui provoque paradoxalement une certaine tristesse. Elle regrette également cette recherche permanente du « fun », qui ne laisse pas de place à d’autres émotions. Et chez vous, que provoque ce hit, chanson internationale de l’année 2011 ? Une envie irrépressible de vous trémousser ou un état dépressif ?