Le -
modifié le -

David Guetta : DJ engagé!

© copyright getty

Le DJ s’est réjoui de l’essor qu’a connu la musique qu’il aime depuis si longtemps. Cela lui permet aujourd’hui de soutenir une mission humanitaire des Nations Unies.

FR Music - David Guetta est un homme heureux. Non seulement le producteur internationalement reconnu rencontre un succès phénoménal, mais le genre musical qu’il soutient depuis tant d’années sur les scènes du monde entier connaît un essor historique, porté par des artistes tels que Martin Garrix, Avicii ou Calvin Harris, pour ne citer qu’eux. Pour le producteur français, c’est une marque de vitalité épatante.

« Je suis très heureux de voir les gens issus d’une même scène fonctionner aussi bien, a-t-il expliqué à MTV News. Quand je vois un de ces mecs au top des charts, ça me fait me sentir super bien. Ça me donne l’impression que le temps est venu pour que ces mecs rencontrent le succès. Ils fonctionnent tous super bien ; Martin Garrix, Alesso, Avicii, Calvin Harris. Ils produisent des albums énormes. Les gens font de la musique chez eux et deviennent des super star mondiales. C’est génial. » Mais le sentiment d’accomplissement de David Guetta ne s’arrête pas là. En effet, le succès du DJ lui a permis de participer à une expérience particulièrement gratifiante récemment.

#theworldneedsmore

Récemment, David Guetta a rejoint les Nations Unies pour soutenir la campagne «The World Needs More», afin d’aider les Philippines après les ravages provoqués par le passage du typhon Haiyan. Il a sorti un clip pour accompagner «One Voice», un nouveau morceau enregistré avec Mikky Ekko. Il a ainsi pu travailler auprès du secrétaire général de l’Organisation, Ban Ki Moon, une expérience qu’il n’est pas près d’oublier.

«Ça a été une expérience unique. Je suis juste un mec qui fait la fête, et qui fait des morceaux pour amuser les gens. J’ai beaucoup de chance de gagner ma vie comme ça, a-t-il expliqué. Quelle inspiration d’avoir l’opportunité de rencontrer ces gens exceptionnels, surtout au moment d’enregistrer un nouvel album. Les Nations Unies fournissent une grande partie de travail humanitaire et c’est fantastique. C’est incroyable de pouvoir aider à une échelle, aussi moindre soit-elle.» Pour en savoir un peu plus sur la campagne « The World Needs More », rendez-vous sur le site worldhumanitarianday.org.

© Cover Media