Le -
modifié le -

David Guetta : découvrez 10 anecdotes insolites sur le DJ superstar!

Bon anniversaire David Guetta ! Le DJ français fête aujourd'hui ses 47 ans. Pour marquer le coup, découvrez dix choses que vous ne savez pas sur le DJ superstar!

David Guetta MD

Ce 7 novembre, David Guetta souffle sa 47ème bougie et nul doute qu’en roi de la nuit, il saura fêter cela comme il se doit. Le DJ ne manque d’ailleurs pas de bonnes nouvelles à célébrer entre la sortie de son nouvel album « Listen » le 21 novembre prochain et sa nomination aux NRJ Music Awards dans la catégorie Artiste masculin francophone de l’année. Découvrez dix infos inédites sur le DJ superstar! 

1. Sia ne voulait pas chanter sur le hit « Titanium » : En 2011, David Guetta était au sommet des charts avec son hit « Titanium », interprété par Sia. Si la chanteuse avait écrit le titre et signé la démo, elle n’avait pourtant pas prévu de l’enregistrer mais totalement sous le charme, le DJ avait insisté pour qu’elle chante sur la version finale du morceau. Il n’y aura pas de promo et pas d’autres titres, avait alors prévenu Sia… que l’on a finalement pu entendre également sur « She Wolf (Falling to Pieces) » l’année suivante !
 
2. David Guetta a enregistré une ballade avec Sia sur son nouvel album : La collaboration entre le DJ français et la chanteuse australienne ne s’est pas arrêté à « Titanium » puisque Sia sera présente sur son nouvel album « Listen », sur les pistes « Bang My Head » et « The Whisperer ». David Guetta a toutefois précisé sur les ondes américaines que ce sera « complètement différent de “Titanium” » et que l’un des morceaux serait d’ailleurs « une ballade », une première pour le DJ.

3. David Guetta a collaboré avec Ed Sheeran : On ignore à ce stade si le fruit de leurs sessions se retrouvera sur « Listen » ou sur l’opus d’une autre superstar mais toujours est-il qu’Ed Sheeran révélait cet été avoir écrit deux morceaux avec David Guetta, « des titres destinés à d’autres interprètes », avait-il précisé.

4. Will.i.am a essayé de le faire chanter : Sur tous ses albums, il est vrai que David Guetta fait toujours appel à une liste de prestigieux et talentueux invités, qu’ils soient très connus ou non. Parmi son palmarès, on compte notamment will.i.am des Black Eyed Peas dont le hit « I Gotta Feeling » avait fait danser toute la planète en 2009. Le leader du groupe trouvait d’ailleurs cela bien dommage que notre Frenchie n’ose pas donner de la voix lui aussi. Le DJ a en effet confié qu’à l’époque où ils travaillaient ensemble, will.i.am avait tout fait pour le faire chanter mais que ce n’était définitivement pas sa tasse de thé.

5. C’est grâce à l’aide des Daft Punk que David Guetta a signé son premier contrat en maison de disque : Ami des stars, David Guetta était tout aussi bien entouré à ses débuts : après avoir emmené ses idoles de Daft Punk découvrir Ibiza, son île de prédilection, l’un des hommes aux casques de robots, Thomas Bangalter, lui avait filé un petit coup de pouce bien utile. « C’est lui qui a emmené mon premier disque dans une maison de disque et m’a permis d’être signé », a dévoilé l’artiste à Mixmag Global.

6. Roger Federer est fan : le travail du DJ français est très apprécié de Roger Federer qui, d’après The Tennis Space, aurait demandé au DJ de l’US Open en 2012 de passer « Titanium » durant son match.

7. Le pilote de Formule 1 Romain Grosjean joue dans son dernier clip : côté sport, David Guetta s’est offert la présence du pilote de Formule 1 Romain Grosjean dans son clip « Dangerous », qui n’arrive cependant que troisième dans la course filmée dans cette vidéo.

8. David Guetta a un frère et une sœur également connus : Star du monde de la nuit, le DJ est très différent de ses frères et sœurs, pourtant célèbres eux aussi. Son demi-frère Bernard est ainsi spécialiste géopolitique, tandis que sa sœur Natalie est actrice dans la série italienne Don Matteo, qui a d’ailleurs été diffusée sur TF1 sous le titre « Un sacré détective ».

9. Il a fait le buzz avec une vidéo d'un spectateur nu : travailleur et talentueux, David Guetta a en plus le sens de l’humour ! En effet, au mois d’août, il a fait le buzz en postant sur Facebook une photo de lui avec un écran géant en arrière-plan, sur lequel on pouvait voir l’un des spectateurs de son set de Majorque complètement nu ! Amusé par l’audace de son fan, il lui a d’ailleurs proposé un billet gratuit pour l’un de ses prochains shows.

10. Pour son anniversaire, il s’est offert un saut en parachute : si l’on ne sait pas pour l’instant comment il fêtera son anniversaire ce soir, l’année dernière, c’est en tout cas loin des platines et de la piste de danse qu’il avait soufflé ses bougies… David Guetta s’en est allé dans les airs, se faisant plaisir avec un saut en parachute !

© Cover Media