Le -
modifié le -

David Guetta : de DJ de boite de nuit à star internationale

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

David Guetta n’a pas toujours été la star qu’il est aujourd’hui. Il a beaucoup travaillé pour en arriver là. Dès le plus jeune âge, il savait qu’il serait célèbre.

Le travail paie

David Guetta, créateur de hit, a toujours été passionné de musique. Dans les années 90, il mixe dans des boîtes de nuit parisiennes et travaille au sein d’une radio locale. La rencontre qui va changer sa vie est celle qu’il fait avec sa femme Cathy Guetta. Les deux amoureux sont de véritables bourreaux de travail. Ensemble, ils deviennent propriétaires et directeurs artistiques de nombreuses boîtes de nuit parisiennes. David en profite pour s’adonner à sa passion et sort plusieurs albums. Son premier album « Just a little More » est un véritable succès. Tandis que le second « Guetta Blaster » le propulse au niveau de la scène internationale.

Le DJ que tout le monde s’arrache

En 2006, David Guetta fait la première partie de Madonna à Bercy. A partir de ce moment-là, tous les artistes se l’arrachent. Les Black Eyed Peas, Kelly Rowland, Sia, avec le gros succès Flames, ils veulent tous collaborer avec le petit prodige français. Mais si David Guetta connait le succès à la scène, côté vie privée il se sépare de Cathy Guetta en 2014.